DANS L'ACTUdernier minutesSportUNE

Stade Toket de Bafoussam : Enfin la délivrance !

Le mythique stade de football de la ville de Bafoussam a été réceptionné ce 29 novembre 2023. C’est la résultante de la rencontre de travail entre l’entreprise CMEC (China Machinery Engenereeng Cooporation) et les représentants des ministères impliqués (MINMAP, le MINDHU, le MINSEP et les CTD). Une séance de travail tenue dans la salle de conférence et de presse dudit stade et qui a abouti à une réception provisoire.

L’un des plus vieux chantiers du Cameroun devra désormais ouvrir ses portes aux activités après avoir été plusieurs fois abandonné. C’est fort du tout récent cahier de charge conception-réalisation à la faveur de la CAN 2021 que ce joyau architectural dont la construction a été engagée depuis 1972 trouve enfin son nouveau visage. Le mythique stade Toket situé en plein cœur de la ville de Bafoussam affiche fière allure depuis près de quatre ans déjà. Il n’attendait plus que cette volonté gouvernementale. Des sièges hermétiquement posés, son gazon verdoyant prêt à accueillir des matchs, sa piste d’athlétisme aussi rayonnant.

En attendant la finalisation de la procédure, le moins qu’on puisse dire c’est que le stade Toket est enfin « exhaussé ». En rappel, sous son nouveau cahier de charge, le stade jadis Omnisport est aujourd’hui réduit à sa simple appellation stade Toket du fait du manque de son stade annexe, du nombre de parking assez réduit désormais entre autres…

Césaire MOULIOM

Maurice Djimo, coordonnateur général du stade de Toket de Bafoussam 

« Depuis deux jours le stade Toket a été réceptionné provisoirement ; provisoirement c’est-à-dire, dans la loi du marché nous pouvons déjà l’exploiter. L’exploiter comme un jeune enfant qui apprend à marcher en nous appuyant encore sur le tuteur qui est l’entreprise adjudicatrice qui va rester là pour la maintenance, nous servir de transition. Je vais mettre mon personnel à leur disposition pour essayer de voir comment allumer et les lampadaires, et les panneaux électroniques, voire les projecteurs, bref, tous les appareils qui entrent dans la fonctionnalité du stade ».

Propos recueillis par Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
20 − 13 =