CULTUREDANS L'ACTUdernier minutesUNE

Culture : Alioti Sheida récolte les fruits de son dur et long labeur

En tournée aux États-Unis d’Amérique, l’artiste de la musique fondamentale bamoun a été auréolé vendredi 17 mai 2024 à Washington DC, par la communauté Bamoun du DMV.

Dans la gibercière, un prix de l’excellence musicale, un prix de Meilleur Artiste Bamoun de tous les temps et un Grammy Award. La cérémonie, présidée par Nji Njikam Moussa, Chef de la Communauté Bamoun, a eu lieu à German Town. Après un concert très convivial où l’artiste a passé en revue quelques titres de son immense répertoire nostalgique, le Chevalier du Mérite Camerounais a reçu les trophées des mains du Représentant du Sultan, assisté par ses collaborateurs. On a noté dans la suite de l’artiste, la présence de Madame Odile NGASKA, ancien PCA de la défunte SOCAM, de Monsieur Maurice Rigobert Tchasso, ancien Producteur vidéo de l’artiste et de Stypack Samo, artiste musicien.

Pour rappel, l’artiste musicien et Directeur de la radio universitaire Nanfah ( RUNA FM) à Bafoussam est en tournée américaine depuis deux mois déjà. Ceci après son succès rayonnant quelques mois au paravent en Europe. Il porte ainsi très haut le drapeau camerounais en général, mais surtout la grandeur de la musique BAMOUN dont il est un fervent ambassadeur.

Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
28 − 5 =