DANS L'ACTUdernier minutesSportUNE

Fenassco ligue B : Quand l’inquiétude plane sur l’édition de Bafoussam 2024

À deux jours de l’ouverture des finales nationales des jeux fenassco ligue B à Bafoussam, tout semble encore dans le flou. Les différentes commissions se sont réunies autour du gouverneur de la région de l’ouest, président du comité local d’organisation. C’était ce mercredi à la salle de réunion de ses services.

Il était question au cours de cette séance de travail, de passer au peigne fin l’état des lieux de préparation, afin de peaufiner les derniers réglages. Seulement, en faisant le tour de ces commissions, le président du comité local d’organisation se rend compte que rien n’a considérablement bougé. Comme raisons, les présidents des différentes commissions font savoir que Yaoundé ne facilitent pas l’avancement. Il en ressort que tout est bloqué au niveau du comité central. À en croire, la commission communication, la commission sportive, logistique entre autres, tous les projets avaient été faits et envoyés au comité central d’organisation, mais qu’ aucun retour n’a été fait à ces jours.

Sur le plan purement sportif, l’on hésite encore à ce jour sur les infrastructures à utiliser. Le patron de la région de l’ouest à manifesté son mécontentement à comprendre de la commission sportive que les infrastructures nouvellement construites ne sont pas dans le plan du fait que l’ONIES, organisme en charge des infrastructures que dirige Joseph Antoine Bell a brandi des sommes très exorbitantes pour la location des stades. Ni Bamendzi, ni Kouekong, ni Toket ne pourront abriter les matchs de football et compétition d’athlétisme. Le gymnase de Bafoussam, œuvre du conseil régional dont l’inauguration avait été annoncée pour cette période précise semble avoir fermé porte, a-t-on indiqué lors de cette réunion. Le gouverneur a interrogé le conseil régional représenté par sa vice présidente à la réunion mais sans avoir eu une nette réponse.

Awa Funka Augustin a annoncé une autre réunion avec urgence hautement signalée ce jour afin de régler tous ces détails. Il a donné une instruction forte aux présidents des commissions à mettre tout en jeu pour lui rendre compte clair dans les 24 h. Il faut rappeler que les jeux commencent ce samedi 8 juin pour s’achever le 15 prochain. Les délégations sont attendues déjà ce samedi alors qu’aucun chronogramme n’est disponible. Nous y reviendrons…

Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
6 × 16 =