DANS L'ACTUdernier minutesSociétéUNE

Radio Universitaire Nanfah : À l’aune des grandes réformes !

Une réunion outil-indice s’est tenue à cet effet ce mardi, 30 Novembre 2021, en présence des cadres de ladite structure et de l’ensemble du personnel.

C’est l’une des salles de la Radio Universitaire Nanfah qui a abrité la réunion outil-indice de restructuration de la RUNA FM en cette matinée du mardi 30 novembre 2021. Dès 9 heures, l’on pouvait déjà apercevoir les premiers participants s’installer dans la salle de réunion, question de prendre connaissance des lieux. Il est à noter que toutes les structures institutionnelles de la Société Civile Nanfah étaient présentes à cette réunion : du collège Martin Luther King au collège Menoua Espoir de Dschang, en passant par le bureau de la coopérative de l’Institut supérieur Mony Keng, le représentant du collège Maak Paulo et celui de l’Institut supérieur des sciences et technologies Nanfah de Dschang.

Le décor planté, c’est aux environs de 10h50minutes que s’ouvre effectivement cette réunion, avec l’arrivée du représentant personnel du directeur général et sa suite. La séance démarre avec le mot de bienvenue du directeur de la RUNA FM, Alioti Sheida qui, dans son discours, n’a pas omis de définir le but même de cette assemblée générale. S’en suivra alors la lecture du code de conduite de la Runa FM par le rédacteur en chef Césaire Mouliom, et sur lequel a vivement insisté M. Kouedem François, superviseur des activités de la Runa, et par ailleurs représentant du Dr Léopold Nanfah, directeur général de la SOCINAN. Chacun est tenu de suivre ce code de conduite va insister, car aussi considéré comme règlement intérieur. La présentation du code de conduite terminée, place à la lecture du plan de restructuration proprement dite, une présentation du directeur de la radio. Ce plan contient 3 axes principaux : présentation générale de la Runa FM tout d’abord, ensuite le point sur l’administration et les ressources humaines de la radio et enfin, le point sur les ressources et gestion financière.

Le mot de clôture de cette séance sera donc donné par le superviseur de la radio M. Kouedem François. Dans son discours, il a invité chaque participant à mettre du sérieux dans son travail, car chacun constitue un maillon essentiel pour l’avancement du groupe SOCINAN. Il a réitéré la nécessité de la communication entre les différentes structures de la Socinan afin de faire circuler les informations. La réunion s’achève ainsi à 13h avec une séance photos du groupe SOCINAN fortement représenté.

Evelyne FEUTO (Stg)

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
28 + 22 =