DANS L'ACTUdernier minutesEVENTSociétéUNE

Journée mondiale de chant choral : La FECAMUCH-ACJ en action !

La fédération camerounaise de la musique chorale à cœur joie (FECAMUCH-AJC), en prélude à la 31e journée internationale de la musique chorale organise un championnat de chant choral dans l’ensemble du territoire national.

Il y a de la musique, mais il y a surtout, de la musique chorale. On a pour habitude de le dire, “chanter c’est prier deux fois”. Comme tous les ans, ça se célèbre, et cette année encore, le Cameroun aura sa fête. C’est dans cette logique que la fédération camerounaise de la musique chorale à cœur joie (FECAMUCH-AJC), en prélude à la 31e journée internationale de la musique chorale, organise un championnat national de chant choral. Un événement ouvert à toutes les chorales, et qui couvre toute l’étendue du territoire national. Pour la petite histoire, c’est dans les années 90 que fût célébrée pour la première fois, cette journée. Ceci fort du caractère rassembleur et pacificateur, du chant. A cette période, le monde était animé par des tensions et des guerres froides entre les Etats. Et c’est pour mettre fin à cela qu’a été adopté à l’assemblée générale de l’ONU (organisation des nations unies) la décision d’ériger cela en une célébration universelle.

A seulement deux ans d’existence et d’expérience, la FECAMUCH-ACJ, conduite par son président Patrice Christian EWOUNGOUO, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Même si les choses ne décollent pas véritablement comme souhaité, les petits plats sont mis dans les grands afin que cette deuxième édition connaisse un grand retentissement. Pour le compte de cette année, trois régions sont dans la course, la région du Littoral qui a livré sa finale le 20 novembre dernier à Douala, l’Ouest qui a suivi le pas le 28 novembre à Bafoussam et le Centre qui a bouclé cette phase des finales régionales ce 1er décembre. Il est à noter que les vainqueurs des différentes catégories se retrouveront le 17 décembre prochain à Canal Olympia de Douala, pour la grande soirée de clôture, baptisée la nuit des Oscars ; soirée au cours de laquelle les prix seront décernés.

Solange FEBE

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
2 + 4 =