DANS L'ACTUdernier minutesSociétéUNE

Médecine Africaine : Un nouveau sacre pour Docteur Brillant Kamdem

Docteur BK, ce naturopathe d’une notoriété établie, vient de décrocher un nouveau Prix. Il s’agit de Baobab Africa Prize. Cette distinction lui a été remise ce vendredi, 03 Mars 2023 à Bandjoun.

C’est dans l’une de ses prestigieuses cliniques de Bandjoun dans le département du Koung-khi que le Docteur Brilland KAMDEM, dit “Dr BK” a reçu ce vendredi, 03 Mars 2023, une récompense du Baobab Africa Prize, ici représenté par son président national Malcom Barnabé Paho. Il l’a encore fait, le phytothérapeute !

Après avoir décroché le prix de l’année 2021, Docteur BK revient en force cette fois : “Meilleur docteur traditionnel de l’année 2022”, catégorie “Médecine Africaine”. Ce prix lui a été décerné au regard de sa compétence et du travail acharné qu’il abat au quotidien avec le plus grand professionnalisme. La cérémonie de remise dudit prix était présidée par le président national du comité “Baobab Africa Prize”, Malcom Paho, par ailleurs directeur de publication du journal Midi libre à Yaoundé.

Devant une foule hétérogène de personnes venues vivre ces moments, aux rangs desquels des autorités administratives, Dr BK le Baobab d’Afrique a reçu félicitations et encouragements de part et d’autre. De la foule fusaient des expressions du genre : “Docteur BK, un premier sans deuxième”, ou encore “l’infertilité n’a plus sa place dans vos couples avec Dr BK”. Des expressions qui trouvent pleinement leur raison d’être dans l’opération “100 000 bébés en moins de 3 ans” du phytothérapeute et philanthrope Docteur Brilland KAMDEM, qui entend continuer de mener à bien sa mission : Sauver les couples de l’infertilité et des maladies génitales.

Cette journée était l’occasion pour bon nombre de personnes venues à Bandjoun célébrer le Dr BK, de lui témoigner toute leur gratitude, lui qui ne ménage aucun effort pour étendre la médecine traditionnelle Africaine de par le monde. Le Baobab d’Afrique est également l’un des acteurs majeurs de lutte contre le chômage au Cameroun grâce à ses nombreuses cliniques basées à Bafoussam, Douala, Yaoundé, Mbouda pour ne citer que celles-là.

En outre, ses bases sont aussi retrouvées dans les pays tels que le Bénin, le Gabon, le Togo et la France. Enfin, il projette également s’installer en Chine et en Inde. Pour cette journée, le Dr Brilland KAMDEM se dit très honoré et remercie le Seigneur pour ses bienfaits. “Quand je me retourne, je vois Baobab d’Afrique 2021, aujourd’hui j’ai Baobab d’Afrique 2022 et je vais poursuivre avec Baobab d’Afrique 2023”, l’a-t-il relevé dans son allocution.

À nos jours, le Dr BK a en son sein plusieurs nouveaux naturopathes et phytothérapeutes formés par lui dans le but de développer la médecine traditionnelle Africaine et sauver des vies. L’on peut citer entre autres : Dr Simo, Dr Fobass, Dr Foko. Malgré les multiples difficultés rencontrées, Docteur Brilland KAMDEM dit “Docteur BK” n’entend pas baisser les bras et promet de sauver autant de couples que possible car il place Dieu au centre de tout ce qu’il fait. Ce vendredi encore, c’était un trophée de plus qui entrait dans la liste de ses nombreux prix.

Evelyne FEUTO

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =