DANS L'ACTUdernier minutesPOLITIQUEUNE

Sénatoriales 2023 : Le RDPC veut faire feu de tout bois à l’Ouest

Le mot d’ordre a été donné ce samedi par le ministre Célestine Ketcha Coutès, lançant officiellement la campagne électorale pour le compte du parti au pouvoir à l’ouest. Elle a appelé tous les militants du parti « à mouiller véritablement le maillot » à cet effet.

A deux semaines de la tenue des élections sénatoriales au Cameroun, l’heure est au lancement de campagne. C’est à juste titre que le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) l’a tenu ce samedi. Plusieurs militants venus des quatre coins de la région se sont mobilisés derrière leurs candidats et leurs responsables régionaux, afin de suivre les orientations, les modalités et les stratégies telles que voulues par le comité central à travers la commission régionale de campagne. C’est madame Ketcha Courtès, ministre de l’habitat et de l’urbanisme qui a présidé cette rencontre, en lieu et place d’Emmanuel Nzeté, président de ladite commission, empêché. Tout en son honneur, que d’avoir été désignée par le secrétaire général du comité central pour assumer ce rôle, elle n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à sa hiérarchie politique et surtout en rendant hommage mérité aux femmes qu’elle a représentées. Dans son propos de lancement de campagne, Mme Courtès a mis un accent sur les éléments qui doivent être pris en compte pour cette troisième sénatoriale dans le camp du RDCP. Il est plus qu’urgent pour chacun de « mouiller le maillot pour le triomphe du parti au pouvoir au soir du 12 mars prochain », a indiqué madame Courtès. Cela doit passer par la « discipline », la « maturité » dont doivent faire montre les militants. Célestine Ketcha Courtès a interpellé ses camarades militants se mobiliser derrière la liste conduite par Sylvestre Ngouchigué, dont-elle ne doute un seul instant de la capacité à vaincre. Une des stratégies éditée est celle de courtiser dans les partis d’opposition en compétition à l’ouest afin de faire feu de tout bois. Ce qui ne l’a pas empêché de condamner les militants d’un autre genre : « c’est le lieu pour nous de condamner solennellement les agissements des certains militants qui pour la deuxième fois consécutives, à l’occasion de chaque élection sénatoriale, manœuvrent auprès des instances judiciaires compétentes dans le but de voir la liste du RDPC être éliminée », a-t-elle condamné fermement. Elle a recommandé aux militants le caractère inventif, l’organisation des transports de masse des électeurs, même malades le jour des élections entre autres, pour « qu’aucune voix ne manque », a-t-elle martelé.

Il va de soit que pour ce qui est des stratégies à mettre sur pied, le RDPC entend s’investir dans une campagne de proximité. Il sera question des échanges avec les électeurs, a indiqué le chargé de mission pour ces élections le professeur Petang. «C’est une campagne essentiellement basée sur  les causeries ; les causeries envers et avec les conseillers municipaux et régionaux », a-t-il relevé.

Le parti au pouvoir est ainsi résolument sur le terrain ! L’objectif étant de ne laisser aucune chance à l’opposition portée à l’ouest par l’Union Démocratique du Cameroun (UDC) de Mme Ndam Njoya, et l’Union de Mouvement Socialistes (UMS) de Pierre Kouemo.

C.M.

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
29 − 25 =