DANS L'ACTUdernier minutesSociétéUNE

Yacouba NJIKAM NDAM : “Nourane ! Ne ferme pas tes entreprises sous coup de colère”

Touché par le malheur que traverse la députée au sujet de l’un des produits de son entreprise, Yacouba Ndam NJIKAM alias “Djay Wes”, par ailleurs artiste musicien, créateur de la chanson “le petcube”, compatit et ouvre son cœur à l’Hon Nourane Fotsing Assana. Une sortie sur son compte qui aura suscité pas mal de réactions.

“Nourane ! Ne ferme pas tes entreprises sous coup de colère. Retire juste le produit à polémique et fortifie encore ce que tu as déjà bâti.

Honorable, aujourd’hui la chose la plus facile au Cameroun c’est de créer une entreprise. En 3 jours vous avez déjà les papiers. Mais le véritable enfer sera donc de maintenir cette entreprise debout.

Comment abandonner ce qui a absorbé toute votre jeunesse juste pour un aspect aléatoire ? Comment rejeter tout ce qui restera votre grande défense et fierté durant votre vie? Oui entreprendre et réussir est une marque de fierté! Qu’on soit aimé ou pas et surtout dans un milieu assez complexe.

Honorable, s’il fallait choisir entre le député que tu es et la brave entrepreneure que tu incarnes, je te recommanderais sans hésiter de conserver tes entreprises car la députation est une affaire publique où chacun peut “mettre sa bouche” alors que tes efforts personnels resteront l’héritage de ta descendance. Bannir ces efforts c’est d’abord punir tes propres enfants.

Honorable, ne donne pas la possibilité à ceux qui n’ont jamais employé deux personnes dans leur vie de jubiler. Ils n’ont pas vécu la lourdeur de la tâche d’un entrepreneur. Ne donne pas raison à ceux qui détestent leurs employeurs parce qu’ils croient naïvement que la mission du patron est la plus facile. C’est quand on s’y lance aussi qu’on comprend les réalités.
Nourane, ne ferme pas Nourishka. Retire juste le mauvais produit”.

(c) Yacouba NJIKAM NDAM, Août 2022

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =