DOSSIER

Hon TOMAINO Hermine Patricia Ndam Njoya : “Nous fonctionnons en termes d’obligation de résultats”

“Nous fonctionnons en termes d’obligation de résultats”

La première femme élue maire de l’histoire de la commune de Foumban place son mandat sous le sceau de la sécurité et du bien-être des populations. Elle l’a réitéré en marge de l’audience de prestation de serment ce 07 Avril 2020 à Foumban.

“Nous sommes des élus de mission, des conseillers municipaux de mission, des exécutifs communaux de mission. Nous fonctionnons en termes d’obligation de résultats. Nous dédions notre mandat à notre sempiternel maire Dr Adamou Ndam Njoya, grâce à qui nous sommes là. Nous allons tout simplement continuer sur le chemin qu’il a tracé et qu’il a bien voulu nous confier. Il nous a instruit le respect de l’Etre humain et ce que nous traversons aujourd’hui comme crise nous le rappelle plus que jamais : La solidarité humaine sans discrimination. Nous n’allons pas inventer le monde, nous n’allons pas inventer le soleil, nous allons simplement avec toute notre responsabilité, aller dans la droite ligne marquée par Dr Adamou Ndam Njoya”. Ainsi s’exprimait l’Hon TOMAINO Hermine Patricia Ndam Njoya le mardi, 07 Avril dernier, en marge de l’audience de prestation de serment comme maire de la commune d’arrondissement de Foumban.

Agir pour l’humain

La toute première femme élue maire de cette collectivité depuis sa création le 07 Avril 1955, promet de consacrer toutes ses actions pour l’humain, comme l’a toujours prôné de son vivant, le président national de son parti, le Dr Adamou Ndam Njoya décédé en Février dernier.

Les patates chaudes qui accueillent l’édile de Foumban, c’est cette crise sanitaire due au Corona virus qui sème panique et inquiétude dans le Monde. Elle est résolument sur le terrain à l’effet de limiter la propagation de la maladie à Foumban. “En tant que maires, nous devons nous employer à faire en sorte que la sécurité des populations puisse être préservée, que la pandémie, le COVID-19 puisse être combattue et que la vie reprenne son cours”, s’est-elle confiée.

En plus d’elle et de ses quatre adjoints, les exécutifs communaux de trois autres arrondissements du département du Noun ont été soumis ce même jour au rituel de prestation de serment comme officiers d’état civil. Il s’agit des communes de Malantouen, Koutaba, et Njimon.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
8 + 12 =