DANS L'ACTUdernier minutessantÉSociétéUNE

Lutte contre la poliomyélite : King Place de Bafoussam a démarré en fanfare

Près de 35 équipes déportées sur le terrain pour mettre l’épidémie KO.

Comme dans tous les centres de santé de la région de l’ouest, King Place de Bafoussam a lancé les hostilités. Avant même la date officielle du début, le chef de santé Mme Sansan Jacqueline a du déployer quelques éléments la veille. Il était question de rattraper ceux des élèves qui entrent en weekend vendredi soir. « Nous avons commencé le 21 pour pouvoir rattraper les enfants à l’école et le reste nous tombons dans les quartiers pour pouvoir ratisser les autres qu’on n’a pas pu obtenir dans les écoles », explique-t-elle.

Son centre de santé a été tout de même pris d’assaut ce vendredi matin par de nombreux parents conscients qui ont favorablement reçu le message du ministère de la santé publique. Au-delà de cette vaccination sur place, le centre à déployé des équipes sur le terrain, dans les écoles, sous la supervision des agents de l’organisation mondiale de la santé et de l’UNICEF. Une opération qui se heurte tout de même à de nombreuses difficultés : « Nous sommes toujours confrontés à d’énormes difficultés dues au refus des parents, même des établissements. Il y a en a qui ne nous reçoivent pas disant que nous venons inoculer le vaccin du Corona virus à leurs enfants et qu’on veut les stériliser », regrette Mme Sansan Jacqueline. Seulement ses équipes trouvent des stratégies qui passent pas la négociation, l’explication du bien fondé et des avantages du vaccin. Quid à ce que certains finissent par adhérer.

Lancé ce 22 septembre 2023, ce premier tour de campagne ira jusqu’à 24 du même mois dans l’ensemble des régions concernées. Le centre de santé King Palace comme tous les autres à l’ouest, sont au four et moulin.

EndPolio237

StopPolio237

endpolio

EndPolioNow

StopPolio

PEVCAMEROUN

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
10 + 27 =