DANS L'ACTUdernier minutesFAITS DE SOCIETESociétéUNE

Grève des camionneurs : La circulation paralysée à l’entrée chefferie-Bandjoun

Ils dénoncent l’excès des contrôles sur cet axe. Les autorités du Koung-Khi, descendues sur le terrain, n’ont pas réussi à calmer la situation. Le gouverneur réclamé sur le terrain.

Rien ne va depuis ce matin sur la nationale Bafoussam-Yaoundé, précisément à l’entrée chefferie-Bandjoun dans le département du Koung-Khi, région de l’Ouest. La circulation est entièrement paralysée. Les chauffeurs de camions, excédés par les contrôles routiers, ont décidé d’exprimer leur ras-le-bol en bloquant la circulation. Tout est paralysé. Les autorités du département du Koung-Khi, informées de la situation, ont effectué une descente sur les lieux. Mais aucun compromis n’a été trouvé car, ces derniers réclament la présence du gouverneur de la région de l’Ouest pour une médiation. On parle d’une taxe de 5000 FCFA à eux imposée.

Cette affaire de contrôles sur nos axes routiers constituent un véritable casse-tête chinois pour les transporteurs. Une aubaine pour ces hommes en tenue véreux qui se font du pognon pleins les poches. Situation à l’origine du coût élevé des transports, ces conducteurs se trouvant dans l’obligation d’imputer ces arnaques d’un autre genre sur les citoyens. Nous y reviendrons !

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
25 × 10 =