DOSSIER

Droit de réponse : Un prince Bamoun Depuis les USA menace de traduire en justice Équinoxe TV pour diffamation

Prince Njoya Pepouna Seidou, connu sur l’appelation “Le Grand Prince Njoya”, accuse cette chaîne d’avoir tenu des propos malveillants à son endroit.

“Monsieur le Président Directeur Général d’Equinoxe Tv.

Faisant suite à certains propos tenus à mon égard lors de votre émission LE ZENITH (de 2min14 à 3 min 15) du Vendredi 19 Juillet 2019. Je vous fais savoir par la présente que je souhaite exercer un droit de réponse.
J’estime que ces allégations de votre journaliste, Monsieur Fopoussi Eric portent sérieusement atteintes à mon honneur, comporte de nombreuses contre-vérités et jettent un discrédit sur ma généalogie. Ainsi je les conteste vivement dans la mesure où :

1. De mon père, Le Prince Nji Njoya kouotou , le grand frère du défunt Roi Njimoluh Seidou Njoya qui m’a élevé. Je suis le petit fils du Roi Njoya, 17e Roi de la dynastie Bamoun donc mon titre de Prince et membre de la famille ne souffre et ne saurait souffrir d’une équivoque.

2. A ce titre je suis bel et bien connu sur la scène nationale et internationale comme l’un des Princes qui contribuent activement au rayonnement de notre grand royaume en général et de la famille royale en particulier. Pour illustrer, je citerais humblement la construction et la donation de grande tribune de la cour d’apparat du Palais des Rois, qui m’a vallu des vives félicitations de mon pére Sa Majesté le Sultan Roi des bamouns lors du discours du trône du Nguon 2004.

3. De tout ce qui précède, il était de mon devoir, eu égard aux informations que j’avais à ma disposition relativement au grand meeting de Bafoussam, de faire des suggestions ( Conseils ) à mon « père », qui est par ailleurs homme politique de premier plan, membre du Bureau politique et coordonnateur régional du RDPC et gardien de la tradition Bamoun ; comme je l’ai toujours fait en d’autres circonstances. Mes conseils n’étant pas des injonctions, ça été à toujours à mon père de par sa grande sagesse de prendre les décisions auxquelles je me suis toujours soumis en tant que fils

En conséquence, je vous saurais gré de bien vouloir publier le communiqué rectificatif suivant dans les meilleurs délais. A défaut, je me réserve le droit d’intenter une action en justice contre votre télévision pour diffamation.

Je vous prie de croire, Monsieur Président Directeur Général, l’expression de mes salutations distinguées”.

USA, 21Juillet 2019
Le Grand Prince Njoya

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
2 ⁄ 1 =