DANS L'ACTUdernier minutesSociétéUNE

Anniversaire du prophète Mohamed : La caravane du “Maolid” se met en branle !

Après le lancement à Foumban dans le Noun, la série se poursuit dans d’autres localités du département et au-delà. C’est le cas de Bafoussam où, le cap est fixé par le Rev. Ahmad Jouneid Nouroudine Essalik Sine, Imam principal de la mosquée centrale nº2 et Président du conseil des Imams et dignitaires musulmans du Cameroun pour la Mifi.

Comme chaque année, la caravane du “Molid” est lancée il y a quelques semaines. L’ouverture a été présidée par le sultan Roi des Bamoun, dans l’enceinte du palais du royaume Bamoun.Tour a tour, les différentes écoles ont étalé au grand jour et pour le plaisir de tous la vie du Messager d’Allah. Chaque passage était ponctué par les panégyriques du Messager d’Allah scandés par les amoureux de Mouhammad (sas). Par la suite, c’était au tour de la Mifi, plus précisément dans la ville de Bafoussam. L’imam Harouna Abdoulaye Imam de la mosquée centrale nº1 de Bafoussam, a lancé la caravane la nuit du vendredi 07 octobre, suivi par l’association Dalailou Khairat et son école, le dimanche 16 octobre.

La clôture et l’apothéose se passera à la mosquée centrale nº2 de Bafoussam. Ce sera le 30 octobre prochain. Au programme de cette clôture qui va s’étendre sur cinq nuits à partir du lundi le 24 octobre, il est prévu des prédications des cours mettant la lumière sur les qualités, la morale et la vie sainte du prophète (QSSL). “Des Hadiths ainsi que des lectures poétiques sont présentés à cette occasion pour louer les qualités du prophète Mouhammad, l’amour pour le Messager d’Allah. C’est aussi l’éveil, le réveil des consciences, un culte et une culture. C’est pour cette raison qu’un jour, en s’adressant au Prophète, paix et salut sur lui, Seyidna Umar Ibn Al Khattab dit : « Ô Messager d’Allah, je t’aime et te préfère à toute autre chose dans cette vie si ce n’est ma propre personne ». Et là au Prophète de lui répondre : « tu n’es donc pas encore croyant Umar, jusqu’à ce que tu me préfères à toute chose et ta personne incluse. » Umar lui répondit alors : « Ô Messager d’Allah, maintenant je jure devant Dieu que tu m’es préférable à toute chose ainsi qu’à moi-même », le Prophète répondit « Maintenant Umar, maintenant tu es vraiment croyant »”, Indique Imam Jouneid Nouroudine Essalik Sine.

Hamza NGACHILI

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
27 × 25 =