DANS L'ACTUdernier minutesSportUNE

Sport pour tous : Une fin de saison merveilleuse à Ngaounderé

Pour sa dernière journée populaire, la ligue régionale de l’ouest a visité la ville de Ngaounderé à travers le concept « A la découverte de la région de l’Adamaoua ».

Pendant quatre jours, les membres de cette ligue ont abandonné maisons et familles pour un long weekend sabatique. C’était à la faveur de la clôture de la saison sportive au niveau de cette ligue. Partie de l’ouest le 19 octobre, ils n’ont rejoint le bercail que dimanche dans la journée. C’était une des spécialités à laquelle Talla Pascal Blaise a souvent habitué des rendonneurs. Le président de la ligue régionale puisqu’il s’agit de lui explique que l’ambition “est de faire le tour du Cameroun”. Il pense qu’après plusieurs activités menées dans les coins et recoins de l’ouest, il est souvent temps de sortir hors cette région amplement déjà parcourue. La tournée dans l’Adamaoua venait en rajouter aux autres faites par le passé dont l’Est , le Littoral entre autres. Spécifiquement pour cette occasion, les membres de la ligue régionale ont mis le cap dans la région de l’Adamaoua où ils ont visité le Lamida de Ngaounderé, le lac mythique Tison, de près de 09 km au sud de Ngaounderé, et surtout l’ascension du mont Ngaounderé.

Bref, c’était un parcours de 300 km en aller et 1300 au retour, sur le trajet Ouest vers l’Adamaoua, en passant par les régions du Centre et de l’Est.

Césaire MOULIOM

RÉACTION

Pascal Blaise Talla, président de la ligue régionale de sport pour tous de l’ouest

« C’était tout simplement fantastique »

La ligue régionale de sport pour tous ouest a été à la découverte de la région de l’Adamaoua du 19 qu 22 octobre 2021. Je dirais que tout s’est très bien passé parce que toutes les activités programmées à l’occasion ont été menées. Je voudrais parler de la première visite qui était la visite du lac Tison, un lac mythique. Nous avons avant d’entrer dans la ville de Ngaounderé visité ce lac. Après cette visite nous sommes allés présenter nos civilités aux autorités locales. Ensuite les participants ont regagné le site d’hébergement. Nous avons ensuite pris le rendez-vous avec le Lamido de Ngaounderé qui nous a reçu après la grande prière, toute sa notabilité avec et plein de monde. L’accueil a été très chaleureux, une visite fantastique. Le samedi matin nous avons fait l’ascension du mont Ngaounderé. Là aussi tout s’est bien passé. Je voudrais simplement dire que au cours du voyage aller tout comme au retour, tout a été merveilleux. Notre activité dans l’adamaoua s’est très bien passée globalement.

Propos recueillis par Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
16 − 7 =