DANS L'ACTUdernier minutesPOLITIQUEUNE

Sous-section Rdpc Demsiem textiles : Dr. Focka Focka loue le dynamisme du Président MFOSSA Oumarou

C’était à la faveur de la cérémonie d’installation des membres du bureau de cette jeune sous-section ce lundi à Bafoussam.

Les opérations de renouvellement des organes de base du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc), dévoilent de nouvelles figures dans le département de la Mifi. Ce lundi, 13 septembre 2021, le Président de la section, Dr Focka Focka Jules Hilaire, par ailleurs Président du conseil régional, a procédé à l’installation des membres du bureau des différents organes de la sous-section de Diemsiem textiles. Une sous-section nouvellement créée, grâce à la détermination de M. MFOSSA Oumarou qui aura mis les bouchées doubles à cet effet. “J’ai passé des nuits sans dormir pour le travail. Aujourd’hui je confirme que c’est le travail qui paie. Vous avez vu la masse, donc le travail a fini par payer. La sous-section est finalement confirmée et installée”, se félicite MFOSSA Oumarou.

En procédant à l’installation des membres de ladite sous-section, Jules Hilaire Focka Focka a tenu à souligner les avantages d’integrer la famille Rdpc, surtout pour les membres de cette sous-section constitués en majorité des commerçants. Il a pour étayer sa thèse, évoqué la facilité au niveau des impôts dont le système déclaratif constitue salon lui un atout majeur pour les commerçants. Il va inviter les militants à descendre effectivement sur le terrain pour un travail de fond et de se détourner des réseaux sociaux qui “racontent n’importe quoi” et qui semblent constituer un  “terrain politique pour certains acteurs”.

Cependant, la mobilisation observée au cours de cette cérémonie à la maison du parti de Bafoussam n’aura pas laisser indifférent le Président de la section Rdpc. Saluant le dynamisme et la détermination de MFOSSA Oumarou, Jules Hilaire Focka Focka émet le vœu que cet effectif aille croissant pour le bien du Rdpc dans le département de la Mifi. “Si cet effectif on peut l’avoir pendant deux ans, trois ans, quatre ans…ce sera vraiment formidable. Je connais le dynamisme de monsieur MFOSSA. Je connais sa détermination. Je ne suis pas surpris le connaissant. Vous avez compris que c’est le parti aux affaires qui peut vous être utile”, lance Dr Focka Focka.

M. MFOSSA Oumarou a donc été porté en triomphe à la tête de la sous-section Rdpc Demsiem textiles. Il entend travailler d’arrache-pied pour garantir le bon fonctionnement de la jeune sous-section, avec en appui une jeunesse dynamique aussi et déterminée. Le poste de présidente de l’Ofrdpc revient à Mbouchem Stéphanie et Mohamed Moustapha Njoya présidera aux destinées de l’Ojrdpc.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
18 − 10 =