CULTUREDANS L'ACTUdernier minutesUNE

Sacre : Rachida Jolie en route pour un prestigieux Prix au canal 2’or

Nominée dans la catégorie meilleur artiste du public, la jeune diva de la musique camerounaise compte sur ses nombreux fans pour remporter le Prix. Un Prix qui serait un acquis si l’on s’en tient aux différentes réactions sur la toile.

La région de l’ouest Cameroun regorge de grands talents. Rachida Jolie, cette perle du département du Noun est incontestablement l’une des révélations de ces cinq dernières années. À travers des mélodies envoûtantes savamment orchestrées, elle a su s’imposer dans un environnement assez difficile où la compétition se veut rude. Depuis en effet la sortie du single “Amadou” qui avait fait le tour de la planète musicale et qui continue d’ailleurs de faire des sansations, Rachida Jolie ne baisse pas la garde. Elle est comptée parmi les vedettes du petit écran aujourd’hui, à travers le titre calmant, un véritable tube. Cette chanson qui est assurément à la base de sa nomination au prestigieux événement des récompenses, le Canal 2’or, acte 13. Laquelle nomination constitue pour l’artiste une raison de motivation, le résultat d’un travail acharné ; Même si elle se dit meurtrie actuellement par le décès de sa Majesté Ibrahim Mbombo Njoya, roi des Bamoun qui fut son premier fan.

En attendant la cérémonie prévue le 30 octobre prochain, Rachida Jolie invite ses nombreux fans à manifester leurs votes en sa faveur sur la page dédiée au Canal 2’or. Actuellement dans les barques à travers le titre “belle-mère”, un mélange du Bikutsi du Centre-Sud et du Mendù du peuple Bamoun, Rachida Jolie se montre plus que déterminante. Elle a collaboré avec l’artiste vedette Alioti SHEIDA dans son album “âge d’or”, un album qui commémore ses trente cinq années au service de la culture. La sortie officielle le 07 juillet 2021 à Zingana hôtel de Bafoussam, en présence d’un parterre hétéroclite de personnalités on s’en souvient, avait constitué un moment de vives émotions. En vraie lionne de scène, elle avait suscité pas mal de curiosités. C’était pratiquement une révélation dans cette partie du pays. Ses fans ont eu à cet effet l’occasion de coller une image à ses chansons qu’ils écoutent quotidiennement et religieusement. Rappelons que plusieurs chansons de Rachida Jolie, en l’occurrence “Amadou” et “Mvourou Mvra”, sont reprises en cœur dans la capitale régionale de l’Ouest, mais beaucoup n’avaient aucune connaissance de l’auteur. C’est donc cet artiste au talent immense qui est nommée pour le prestigieux Prix au Canal 2’or. Rendez-vous sur la page officielle du Canal 2’or pour plébisciter Rachida Jolie.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
1 + 15 =