DANS L'ACTUdernier minutesSociétéUNE

Promotion de l’excellence : Le Maire de la Commune de Foumbot honoré

Njoya Inoussa a reçu ce mardi, le Prix de l’Excellence la gouvernance locale. Prix décerné par APPED2, une organisation des acteurs de la Presse qui œuvre pour la promotion de l’excellence.

L’emotion était à son comble ce mardi, 12 octobre 2021 à l’hôtel de Ville de Foumbot. Le maître des lieux, distingué par les soins d’une organisation des acteurs de médias, agissant dans la promotion de l’excellence, recevait son Prix. Une activité qui a donné lieu à de vives émotions, et qui aura suscité beaucoup de curiosités dans cette Mairie stratégique, porte d’entrée du département du Noun. NJOYA INOUSSA, premier magistrat municipal a reçu sa distinction honorifique de mains de la vice présidente de l’APPED2, entendu, Acteur de la Presse pour la Promotion de l’Excellence et du Développement Durable. Un prix spécial de la gouvernance locale.

Ce Prix récompense tous les efforts entrepris dans la ville depuis son élection à la tête de la mairie de FOUMBOT. Très ému par cette distinction, le Maire a pris la parole pour exprimer sa joie et dira toute sa reconnaissance envers cette association (APPED2). Rappelons que cette association, constituée en majorité des journalistes, a pour but de d’encourager les acteurs de développement, des hommes et des femmes qui œuvrent au quotidien pour bâtir la société. Notamment, des hommes politiques et de la société civile. L’association dont le siège sociale est à Yaoundé, est constituée des membres du jury qui à travers leurs observations sur le terrain, permettent de détecter les lauréats aux prix APPED2. Toute la mairie de FOUMBOT était honorée et l’élu du jour n’a cessé de remercier Dieu à cet effet. “C’est Dieu qui est au centre de tout, et ce prix n’est pas seulement décerné à moi, mais à la mairie et à tout son personnel qui œuvre au quotidien pour le bon fonctionnement de la ville de FOUMBOT”, a-t-il martelé.

Précisons à toutes fins utiles, que la Mairie de Foumbot dont s’agit est contrôlée par l’UDC du feu Dr Adamou Ndam NJOYA. Une municipalité remportée de hautes luttes face au Rdpc, parti au pouvoir, lors des dernières élections législatives et municipales. Après réception de la distinction honorifique, une photo de famille a clôturé la rencontre, tenue avec la présence remarquable des délégués du MINEPAT, MINEDUB et des équipes techniques de la mairie.

Germain TABOS

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
6 × 13 =