FAITS DE SOCIETESociété

Marie Stella Tchuente : “Les médias sont les acteurs clés de la lutte contre le changement climatique”

Déclaration de la Directrice de projets du programme régional de sécurité énergétique et changement climatique en Afrique subsaharienne pour le compte de la Fondation Konrad Adenauer Stiftung, au terme de la formation des médias communautaires à Koutaba dans le Noun, les 02 et 03 Octobre 2019.

“Nous avons invité des médias parce que nous pensons que ce sont les acteurs clés dans la lutte contre les changements climatiques. vous savez, l’information est capitale. Il faut savoir de quoi il est question avant d’établir un mode d’action. L’activité de ce jour répond à cette question.

La fondation a lancé une étude pour essayer de voir quelle est la perception que les médias ont des changements climatiques. L’étude est en cours. On espère que les résultats nous indiqueront les facteurs sur lesquels on doit s’appuyer pour mieux vous accompagner.

La fondation Konrad Adenauer n’est pas à sa première activité dans le Noun. Nous avons déjà organisé deux autres workshop et nous voulons vraiment rendre la société civile active. Nous voulons vraiment qu’elle soit au courant des enjeux des changements climatiques. Voilà pourquoi nous avons répondu présents à l’appel de la fondation Tomorrow Children.

Notre vision ne se limite pas qu’au Cameroun. C’est sur toute l’Afrique subsaharienne. Et nous sommes là pour vous accompagner dans cette lutte qui nous concerne tous”, s’est confiée Marie Stella Tchuente

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
3 × 26 =