DOSSIER

Lutte contre l’insécurité : Des nouvelles mesures du Préfet de la Mifi !

La réunion de sécurité tenue ce mercredi, 06 Mars 2019 à Bafoussam, aura été l’occasion pour le numéro 1 du département de la Mifi et son état major d’évaluer la situation sécuritaire et d’entreprendre de nouvelles mesures, pour tordre le cou définitivement à l’insécurité dans ce département siège des institutions de la région.

Le préfet de la Mifi et son état major ont tenu ce jour à Bafoussam, une réunion de sécurité, à l’effet d’évaluer la situation dans le département. C’était en présence des sous préfets des trois arrondissements, des chefs de quartiers, ainsi que des représentants des comités de vigilance.

Après la présentation des états et le fonctionnement de ces comités de vigilances par les sous-prefets, la séquence des échanges a permis de recenser quelques problèmes. “Sur le terrain, il ya des personnes qui aiment ce que nous faisons et d’autres non. Nous avons aussi comme difficulté, le manque de motivation. Ce qui fait que par moment la garde fléchi”, indique Tagne Élie, commandant des vigiles Tyo-village 1.

Du soutien matériel par l’administration !

Plusieurs recommandations vont être données par le numéro 1 du département de la Mifi, dans le sens de la redynamisation desdits comités pour garantir la paix et la sécurité dans le département. “Il était question à cette rencontre d’évaluer le fonctionnement des comités de vigilance, fonctionnement qui nous a permis de garder ce contrôle de promiscuité dans notre unité de commandement, et aussi remobiliser les membres des comités de vigilance, et remettre d’une manière solennelle le matériel de travail, qui a été envoyé par le ministre de l’administration territoriale pour le compte de ces comités de vigilance en guise d’encouragement et de motivation pour le travail qu’ils abattent. Les recommandations ont été faites, de continuer à travailler comme ils ont toujours fait avec détermination et d’engagement”, précise le préfet CHAIBOU

Au sortir de cette concertation,  le matériel de travaille envoyé par le MINAT a donc été remi solennellement aux sous-prefets qui se chargeront à leur tour, de les redistribuer aux différents comités de vigilance. Matériels    constitués des téléphones portables, des lampes torches, des bottes, des blousons et bien d’autres, pour faciliter le travail sur le terrain

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
29 − 26 =