Non classé

Inscription et mobilisation : Le Rdpc en ordre de bataille pour les prochaines consultations électorales dans la Mifi

M. Mfossa Oumarou, coordonnateur de la Zone urbaine Rdpc Mifi Centre, par ailleurs Président de la sous-section Demsiem Textiles et ses camarades politiques, continuent de ratisser large afin de garantir au parti des flammes un succès retentissant aux prochaines élections.

Ce fut une mobilisation sans précédente mardi dernier, 08 juillet 2023 à la maison du parti de Bafoussam. Comme il est de tradition, militantes, militants et sympathisants, se sont retrouvés à l’appel de leur Président. Ils ont en effet pris part à la traditionnelle réunion mensuelle de leur sous-section. Comme fait majeur de cette rencontre, de nouveaux militants ayant rejoint les rangs ont été présentés par le Président, Mfossa Oumarou, qui ne cesse de piquer dans les rangs des autres formations politiques pour faire grandir davantage sa famille politique, le Rdpc. Ces derniers ont reçu un accueil chaleureux de la part de leurs camarades. “Nous voulons garantir la victoire écrasante du Rdpc dans la Mifi aux prochaines élections. Je penses que la hiérarchie du parti peut dormir tranquille. Nous sommes sur le terrain et nous allons nous battre jusqu’au dernier soupir”, se confie le Président, M. Mfossa Oumarou.

En plus de l’ordre du jour habituel de cette rencontre de routine, il a été particulièrement question de permettre aux membres qui ne sont pas encore inscrits sur les listes électorales de rattraper “le car qui part”. D’où la présence d’Elecam à ce rendez-vous. On sait très bien que selon le calendrier électoral au Cameroun, la saison des inscriptions sur les listes électorales s’ouvre dès le premier janvier et se referme au 31 Août. Les prochaines consultations électorales quant à elles sont attendues en 2025. Notamment, la présidentielle, les législatives et municipales, en passant par les sénatoriales. Or, en matière politique, il faut toujours être prêts pour éviter les surprises de dernière minute. Et c’est ce qu’a compris le Président de la sous-section Demsiem Textiles qui ne ménage aucun effort pour maintenir allumée la flamme de son parti dans le département de la Mifi. Ainsi, l’on a enregistré de nouveaux inscrits sur les listes électorales qui n’attendent que la convocation du corps électoral pour faire valoir leurs voix.

Le Président de la sous-section a saisi l’opportunité de la rencontre de mardi dernier pour s’entretenir avec les militants. Ils les a rassuré de leur encadrement permanent par ses soins au quotidien. Davantage encore à la rentrée scolaire, période cruciale au cours de laquelle il a souvent joué un rôle prépondérant et de premier plan pour l’inscription des enfants dans les établissements scolaires publics, la recherche et la mise à la disposition des enfants des stages de vacances dans diverses structures de la place, l’inscription des enfants au service civique national de participation au développement… Par ailleurs, faut-il le rappeler, les membres de la sous-section de Demsiem Textiles sont assistés en cas de malheur ou du bonheur par le Président et son équipe. Un geste social de galvanisation qui ne saurait laisser indifférents les militants. Tout cela concours à la vitalité du mouvement politique dans le département de la Mifi, garantissant au passage le succès à venir aux prochaines consultations électorales.

Notons à toutes fins utiles, que la sous-section de Demsiem Textiles est un véritable brassage culturel. On y retrouve quasi toutes les communautés représentatives du grand Cameroun. Du coup, toutes les rencontres constituent les moments de communion et du vivre-ensemble. D’où la fierté de son Président, chevalier de l’ordre de mérite camerounais M. Mfossa Oumarou, par ailleurs coordonnateur rdpc zone urbaine Mifi Centre et délégué commercial Ouest Nord-ouest de cicam.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
5 + 30 =