DANS L'ACTUdernier minutesSportUNE

Football jeunes: Le premier galop réussi d’Elat Epanda dans la Mifi

Le championnat du football jeunes de la Mifi a rendu sa copie ce samedi. Un véritable coup de maître pour la première expérience du nouveau point focal.

Tout est allé à une vitesse exponentielle pour cette saison. Lancé le 22 avril dernier, le championnat jeunes de la Mifi a connu son apothéose ce 06 mai avec les victoires de Royal FC (1#0) face à Stars Sport chez les U15, et de National FC (1 #0) sur Star SA dans la catégorie U17. La cérémonie a été présidée par Mathias Sango, représentant personnel du point focal régional Lele Ngompé, aux côtés du point focal Mifi, Denis Elat Epanda. Deux belles affiches que les installations du stade Bamendzi ont abritées.

Tout à l’image de cette belle pelouse, les jeunes ont produit un jeu alléchant apprécié tout comme l’organisation à sa juste valeur par les invités du jour. “Satisfaction totale! Je suis fier de l’organisation, du jeu produit par les enfants. Je tire un coup de chapeau au point focal de la Mifi grâce à qui nous avons vécu tout ceci”, rassure Mathias Sango, rapporteur de la commission football jeunes de l’ouest.

 

Pour les encadreurs, c’est une grande avancée dans le football jeunes de la Mifi et donc les organisateurs méritent d’être félicités : “Félicitations aux enfants et au point focal qui a pris beaucoup de son temps et beaucoup de ses efforts pour organiser ce championnat. Merci encore parce qu’il a fait rêver les enfants à travers le stade dans lequel ils ont joué aujourd’hui”, lâche Roger Nkue, promoteur de Royal FC, vainqueur chez les U15.

Pour l’organisation, c’est un succès qui augure un avenir radieux, eu égard aux projets qui sont sur la table : “Je suis très content de voir ces jeunes en train de parler de rêve futur. C’était ça l’objectif. Pour une première expérience, certes je n’ai pas pu étaler tout le projet, mais je me dois pour la saison prochaine de faire revenir tous ces talentueux enfants. Nous avons beaucoup de projet et notre objectif est de relever ce football jeunes dans Mifi et à l’ouest en général”, confie Elat Epanda Denis, point focal football Mifi.

Pour cette saison, 10 centres de formation étaient affiliés dans la catégorie U17 pour trois sous poules. Chez les U15, 08 clubs étaient sur le starting-blocks dans deux sous poules. Royal FC et National en sont sortis vainqueurs respectivement chez les U15 et chez les U17. Ils représenteront la Mifi aux finales régionales.

Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
13 + 28 =