DANS L'ACTUdernier minutesSociétéUNE

Fête de l’unité/Bafoussam : Miss Culture Ouest de retour de Paris illumine le 20 Mai

Miss culture Région Ouest du concept Miss Culture Régions Cameroun et diaspora séduit le public de Bafoussam. C’était au cours d’un défilé exceptionnel lors du 20 Mai 2023, quelques jours seulement après son retour de la France où elle aura marqué les esprits, sous l’impulsion de l’initiatice du projet MISCURECADI. Hon Dr Fotso Fostine, l’infatigable mécène.

« Forces de défense et peuple camerounais, en symbiose pour la sauvegarde de la paix et de l’unité nationale, socle d’un Cameroun fort et prospère ». C’est sous ce thème que s’est célébrée le samedi, 20 mai 2023, la fête nationale de l’unité. Pour cette 51e édition, les camerounais, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, ont magnifié leur appartenance au Cameroun. Et ceci, à travers le défilé organisé sur l’ensemble du territoire national.

À Bafoussam dans la Région de l’Ouest, c’est la place de fête de la ville éponyme qui a servi des cadres à cet effet. Une place de fête qui a connu une cure de jouvence pour le besoin de la cause. Outre les décorations, première articulation de l’événement, l’on a eu droit à la grande parade du défilé. Civiles et militaires ont battu le macadam de la place de fête de Bafoussam, sous le regard admiratif du numéro 1 de la Région, S.E. Awa Fonka Augustine. C’est dans cette mouvance que les Miss culture Région Ouest ont fait une démonstration de force. Un passage coordonné par la fanfare orchestre de l’honorable Docteur Fotso Fostine, porteuse du projet Miss culture Région Cameroun et diaspora.

Ce défilé intervient quelques jours après le retour de Samanta Tchatchueng, Miss culture Ouest 2023 de la France où elle a séjourné pendant une dizaine de jours. Une promesse tenue de la brillante Avocate, mécène et fondatrice de MISCURECADI. Docteur Fotso Fostine a tenu personnellement à accompagner la jeune Samanta qui a saisi l’opportunité à Paris pour parler du projet qu’elle porte en sa qualité de Miss culture Ouest.Au-delà des découvertes des lieux mythiques de la France, elle a pris part à d’importantes rencontres, allant dans le sens de vendre l’image de la culture camerounaise, à travers le projet Miss culture Régions Cameroun et Diaspora qui a d’ailleurs une représentation en France. La démonstration de force au défilé du 20 mai 2023 à Bafoussam était donc un élément fondamental pour confirmer s’il en était encore besoin, les valeurs qu’incarne ce projet.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
9 × 28 =