DANS L'ACTUdernier minutesSociétéUNE

EEC/Mifi : Rev. Pasteur Kontcho Christophe aux commandes !

Le Révérend Pasteur KONTCHO Christophe a été installé ce dimanche 02 avril 2023 comme Président de la Région Synodale de L’Église Évangélique du Cameroun, Département de la Mifi. La cérémonie solennelle a été présidée par le Révérend Alexandre BILLA MBENGA, tout nouveau Président Général élu, assisté du Premier Vice-président de l’EEC, le Dr KOP NJOUENWET Bernard et presque toute l’équipe du bureau de cette église.

Pour donner un cachet particulier à cette cérémonie solennelle, les autorités administratives, traditionnelles et religieuses étaient présentes. Le gouverneur de la région de l’Ouest a été représenté par Monsieur
Epenté Tazeu, Secrétaire Général de la Région, avec à ses côtés, le Dr Jules Hilaire FOCKA FOCKA, Président du Conseil Régional et SM NJINTACK NGOMPE Pélé, Chef Supérieur des Fussep.

La collégialité a été représentée par une cohorte de plus d’une centaine de pasteurs de l’EEC et les représentants des églises sœurs, pour accompagner leur frère. L’ancien Président Isaac BATOME HENGA et bien d’autres personnalités du monde ecclésiastique ont également brillé par leurs présences.

”Cette rencontre est venue à point nommé, pour confirmer le retour de la paix et de la réconciliation au sein l’EEC”, a déclaré le Président Général. La date de cette installation a coïncidé avec la fête des rameaux, commémorant l’entrée de Jésus à Jérusalem. ”…Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur…”, c’est la phrase biblique qui a retenu l’attention des fidèles et invités venus très nombreux acceuilir le Pasteur KONTCHO Christophe au temple dit du Plateau, dans un culte spécial bien animé, organisé par un comité coordonné par Monsieur NZETE Emmanuel, Vice-président du Conseil Économique et Social et membre de ce temple dit du Plateau.

Né le 15 janvier 1960 à Bana, le Révérend KONTCHO Christophe est marié, père de 07 enfants et grand-père. Entrée en Faculté de théologie protestante en 1988, il a passé un excellent parcours couronné par l’accession à des postes de responsabilité dans l’EEC. Il revient dans la Mifi à sa 35éme année au service de l’Évangile.

Alioti SHEIDA, envoyé spécial

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
12 × 20 =