Société

Comment…taire : Des tas d’immondices au milieu de la chaussée en plein cœur de la ville de Foumbot !

Un axe pourtant emprunté chaque matin par les autorités, qui semblent malheureusement se plaire de cette poubelle en pleine ville.

L’insalubrité a-t-elle installée son nid dans la ville économique du département du Noun ? La question vaut son pesant d’or au regard d’une certaine pratique, devenue monnaie courante dans la ville, et qui n’émeut personne apparemment. En séjour de travail à Foumbot le samedi, 15 mai 2021, l’équipe de rédaction de LIBERTE PRESSE a constaté avec stupéfaction qu’ici, il n’existe pas de lieu indiqué pour recueillir les déchets divers. Ce qui tient lieu de poubelle c’est cette chaussée en plein centre ville, et devant la tribune de fête. Quel horreur ! Au moment où nous quittions les lieux, il était encore impossible aux automobilistes de circuler aisément sur cet axe.

Cette situation inquiète davantage quant on sait que Foumbot dans la région de l’ouest a toujours été un foyer des épidémies. À chaque fois qu’une maladie hydrique, le choléra en l’occurrence frappe aux portes du Cameroun, cette ville n’échappe jamais et parfois tient plutôt la palme d’or. Monsieur le Maire, mettez-vous au travail ! C’est pour cela que vous avez été élu ! Action now!

Houzer NGOUPAYOU

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
29 − 24 =