dernier minutesSportUNE

Challenge Suziki 2021: L’affiche de la finale est connue !

Elle mettra aux prises deux formations qui se connaissent parfaitement. Il s’agit de 2-0 FC de Yom et Vac Vac FC de Dja. Le remake de l’ouverture du tournoi.

L’apothéose de la finale Challenge Suziki édition 2021, aura lieu ce samedi, 14 août 2021 au stade du lycée bilingue de Yom Ill à Bandjoun. Les deux équipes qualifiées sont connues à l’issue des rencontres de demi-finales âprement discutées le mardi 10 et le mercredi 11 août. Il s’agit notamment de Vac Vac FC de Dja qui obtient sa qualification en laminant les Jeunes Champions par 4 buts à 0 et 2.0 FC de Yom, victorieux sur Boulangerie du peuple par un score étriqué de 2 buts à 1.

Cette finale très attendue viendra ainsi mettre un terme à trois semaines de compétition, trois semaines de communion et d’extase. Rendu à sa huitième édition, le Championnat de Football challenge Suziki 2021, aura été un moment de communion pour le public sportif de Bandjoun et ses environs. La compétition n’a pas eu lieu l’année dernière à cause de la pandémie du Corona virus et la restriction des mobilisations par les autorités. L’une des particularités de cette édition aura été l’ouverture aux équipes venant de toutes les localités du Département du Koung-Khi. Une volonté manifeste de mettre ensemble les natifs de ce département autour du foot qui se veut un élément fédérateur.

Toutefois, au-delà du football, le tournoi Challenge Suziki édition 2021 c’est également de la culture. Le comité d’organisation aura bien voulu y greffer plusieurs activités culturelles pour égayer le public. Ce tournoi est l’œuvre d’un groupe de jeunes réunis au sein de l’association dénommée “Club des amis de Suziki” en abrégé CAS. Outre le rassemblement et l’épanouissement des jeunes du koungkhi pendant la période des vacances scolaires, il a pour but de véhiculer les valeurs de partage et du vivre-ensemble, un concept si cher au Cameroun.

Le clap de fin c’est donc ce samedi avec au menu une finale et une soirée de gala qui permettra de récompenser les meilleurs du tournoi. En plus des trois premières équipes, des prix seront remis indique-t-on, aux meilleurs joueur, buteur, gardien de but ; un trophée sera décerné l’équipe fair-play et un autre pour le meilleur supporter. Rendu donc samedi au Stade du lycée bilingue pour vivre cette rencontre qui s’annonce palpitante.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
14 × 26 =