DOSSIER

Alioti SHEIDA : “Pourquoi je choisis Ateh Bazore !”

Dans la perspective de l’élection du président du conseil d’administration de la sonacam, les voix semblent se converger vers le candidat Ateh Bazore. Plusieurs figures de la musique camerounaise expriment clairement leur choix. La position d’Alioti SHEIDA.

”Le Budget du Minac est le plus petit de la république. Avec seulement quatre milliards, l’État ne peut pas supporter toutes les charges artistiques et culturelles…”, a déclaré un haut fonctionnaire du Minac, après le vote du budget de l’État 2021 par l’Assemblée Nationale. J’admire particulièrement l’éloquence et l’élégance de l’un des candidats. Un autre parmi eux est d’ailleurs mon ami et sans doute compétent.

L’autre est plein de jeunesse, mais nécessite encore de l’expérimentation. Pourtant à lui seul, ATEH BAZORE réunit toute la compétence qui correspond au contexte socio-politico-culturel et économique actuel. Lors de sa soutenance de thèse de doctorat, il a bien démontré qu’il implique une maîtrise incontestable de la procédure administrative et une solide expérience en administration des structures. Son thèse académique est axée sur les raisons de la décadence de la musique Camerounaise, et les moyens d’y remédier. De culture anglophone mais parfaitement bilingue, le Ministre des Arts et de la Culture a vu nettement en lui, l’une des personnes idoines à placer à la tête du pôle art musical.

Voici pourquoi je soutiens que ATEH BAZORE est le genre de dirigeant pour régler efficacement les problèmes des artistes camerounais. Il mérite la confiance nationale et internationale pour la protection de nos œuvres et la gestion de nos droits. Profonds respects !

(c) Alioti SHEIDA
Spécialiste des DPI, Diplômé de l’OMPI
Directeur de la RUNA FM – Bafoussam

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
15 + 13 =