DANS L'ACTUSociété

Yampen Ousmanou : “L’administration a pour rôle de rendre la vie commode et les hommes heureux”

Première réaction en qualité de Préfet, Yampen Ousmanou dit sa détermination d’œuvrer pour le respect du cahier de charge à lui confié par le gouverneur au cours de son installation, en même temps qu’il rappelle les missions de l’administration.

“Nous mettons tout en œuvre pour rendre effective la feuille de route que le gouverneur nous a prescrit. La sécurité c’est l’affaire de tous. Donc, mobiliser tout le corps social, toutes les forces vives pour que nous puissions tordre le cou au phénomène du grand banditisme.

C’est un un sentiment de satisfaction pour la haute confiance que le chef de l’État vient de place à ma modeste personne. Je voudrais d’abord rendre grâce à l’Éternel, exprimer ma profonde et déférente gratitude à l’endroit du chef de l’État qui a bien voulu me porter à la tête de cet important département. Nous sommes au service de nos populations. L’administration a pour rôle de rendre la vie commode et les hommes heureux. Ni asservir, ni se servir, mais servir les populations. Donc c’est une administration de service.

C’est avec une certaine nostalgie que je quitte cette unité stratégique (Yaoundé II, ndlr) pour les hauts plateaux. Mais comme nous sommes les fonctionnaires, nous sommes appelés à servir partout où l’État nous affecte”, s’est confié Yampen Ousmanou, nouvellement installé comme Préfet des hauts-plateaux.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
5 × 19 =