DOSSIERSport

Volley-ball/ouest : De belles perspectives pour la phase retour du championnat !

Une phase retour avec pour objectif de jouer le maximum de matchs en peu de journées.

En sa qualité de secrétaire général de la ligue régionale de l’ouest, Landry Koguep a présidé personnellement le début de la phase retour du championnat régional ce week-end. Contrairement à ce qui avait été annoncé, c’est le complexe sportif de la communauté urbaine de Bafoussam qui a reçu les volleyeurs juniors de l’ouest.

En effet, la ville de Baganté qui s’apprêtait à vivre cet événement ne l’a plus fait en raison de l’inachèvement des infrastructures devant l’accueillir. Pour cette première journée, douze clubs des filles et garçons venus du Noun, de Baganté, de Bafoussam ont répondu présents. Cette phase a pour objectif principal : ” jouer le maximum de matchs en peu de journées”, explique Landry Koguep. Il poursuit: “on a eu des soucis à la phase aller avec les intempéries, les pluies qui ont empêché de faire certains matchs”.

Le SG de la ligue régionale de volley-ball pour l’ouest estime par ailleurs que le fait de commencer tôt devra permettre un respect scrupuleux du chronogramme qui consiste à organiser une journée à Bafoussam et une autre à Baganté. Et à propos de cette première qui avait déjà été annoncée à Banganté, la non tenue a trouvé une justification, dont l’aspect technique a été le défaut majeur : “En principe la première journée était prévue à Banganté, mais au niveau des infrastructures le technicien n’a pas respecté le délais. Ce qui fait qu’on a voulu rattraper ici à Bafoussam et la prochaine journée à Banganté espérant que les infrastructures seront prêtes”, a-t-il précisé.

Pour le reste, les six matchs prévus pour la journée ont pu se tenir sans anicroche, et dont les résultats se présentent ainsi qu’il suit :

catégorie junior
FILLES
Nzuimanto #arc en ciel 2-1 ; Nzuimanto #dynamique 1-2 ;

GARÇONS
-Nzuimanto #arc en ciel 2-0 ; Dynamique# NOUN 2-0 ; Arc en ciel# NOUN 2-1 ; Dynamique #nzuimanto 2-1.

Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =