Lutte contre la poliomyélite : L’exemple qui vient du gouverneur de la région de l’ouest
Les tout petits de l’école maternelle d’application les COUCOUS de kankop ont reçu leur dose de vaccination hier jeudi. C’était à l’occasion de la cérémonie officielle du lancement de la deuxième phase de la campagne de lutte contre la poliomyélite, en présence des responsables de la santé de l’ouest ainsi que les représentants de l’OMS et de l’UNESCO.
En représentant le gouverneur de la région de l’ouest , Adrié Epenté Tazeu, secrétaire général de ses services est passé de la théorie à la pratique. Après avoir passé le massage de la première personnalité de la région, il a administré quelques doses aux enfants. Comme quoi, tous les parents doivent suivre cet exemple qui vient d’en haut. Lancée effectivement ce vendredi, cette deuxième phase de campagne de lutte contre la poliomyélite ira jusqu’au 05 novembre.
Les agents vaccinateurs passent déjà dans les lieux de regroupement comme les écoles, les lieux de culte et même dans les ménages pour vacciner les enfants de 0 à 05 ans. Ils sont identifiables à travers leurs chasubles et badges d’identification.
“PRÉVENIR VAUT MIEUX QUE GUÉRIR”