DOSSIER

Fête du travail 2019. La 133e édition lancée à l’ouest

La cérémonie officielle y relative s’est tenue ce mercredi dans la salle de conférence des services du gouverneur.

Tous les travailleurs ou plutôt les représentants des travailleurs ont répondu présents à l’appel du gouverneur Awa Fonka Augustine. L’occasion naturellement la première réunion du lancement officiel de la fête du travail édition 2019. Le secrétaire général des services du gouverneur François Franklin Etapa, représentant le numéro de la région ayant ouvert les hostilités a passé le témoin à madame le délégué régional du travail et de la sécurité sociale pour l’ouest. C’était l’occasion pour Mme Etoundi Bekono Christel Sonia de faire le bilan de l’édition dernière. Des points de satisfaction d’une part, et d’insatisfaction d’autres parts ont été relevés. Pour ce dernier aspect, le représentant du gouverneur a tiré la sonnette d’alarme afin que chaque service ou structure s’implique véritablement aux activités à mener au cours de la période réservée pour la célébration.

Pour cette 133e édition, les activités retenues ont été dévoilées. Sur le plan sportif un tournoi de football et du handball regroupera les travailleurs de la région, ainsi qu’une marche sportive la veille de l’apothéose. D’un autre côté des émissions radio ont été annoncées dans certaines radios locales, des dépistages du VIH sida tout long de la semaine pour ne citer que ça.

En attendant le Jour J, une autre réunion restreinte est attendue le 10 avril prochain à la salle des réunions du gouverneur.

Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
1 × 25 =