DOSSIER

Elections régionales 2020 : Le PCRN bat campagne dans le Noun

Le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale a tenu son meeting ce samedi à Foumban. L’honorable Cabral LIBIH a invité les populations à influencer indirectement les conseillers municipaux à voter pour son parti.

Ce samedi 28 novembre était destiné à l’inauguration du nouveau siège du PCRN à Foumban. C’est à cette occasion que ce parti a tenu à faire son meeting à la faveur des élections régionales du 06 décembre prochain. Nonobstant son arrivée tardive dans la ville de Foumban, les populations ont massivement répondu présentes à l’esplanade du musée de Njiyouom. C’est la toute première fois qu’un parti autre que l’Union Démocratique du Cameroun (UDC) ou encore le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) réussi à installer une base dans la ville de Foumban. Un véritable challenge que s’est voulu le PCRN dont un des membres influents est originaire de cette ville, l’honorable Nourane Hassana MOLUH, épse FOTSING. Après leur passage en 2018 en prélude aux élections présidentielles, cette autre escale était encore plus symbolique, ce d’autant plus que le parti est revenu avec des fruits, notamment des députés élus aux dernières législatives. Ce qui fait dire Cabral LIBIH dithyrambique : « Je vous avez dit qu’on monte on descend, le PCRN gagnera la présidentielle dans ce pays un jour ; quand Dieu décide ça se fait ». L’honorable président rassurait à ces propos ses militants quant à ce que le parti fonde son espoir sur l’avenir et non sur le ponctuel : « Nous sommes un parti politique qui émerge, qui décolle ».

En attendant, le PCRN veut se frayer une bonne voix aux premières élections régionales au Cameroun. Lesquelles élections donneront une issue favorable au « statut spécial qui permettra le mécanisme institutionnel qui est censé atténuer pour mettre fin à la crise », à en croire Cabral LIBIH. Pour ce jeune parti, c’est une aubaine davantage pour avoir son mot dans les décisions pour le changement de ce pays. En dépit du fait que les populations ne votent pas, le président pense tout de même qu’elles ont leur rôle à jouer. Il leur demande d’aller influencer les votants, conseillers municipaux à accorder leurs suffrages aux candidats du PCRN. Il est question qu’elles discutent avec celles-ci, présentent le projet de société qui est fondé sur le « régionalisme communautaire », projet cher au département du Noun qui rêve toujours d’une région toute entière pour lui.

Les 17 représentants du département du Noun aux élections régionales ont été présentés au public à cette occasion. Ces jeunes dont l’engagement pouvait se lire sur les visages sont issus de tous les 09 arrondissements que compte ce département. Pour la native du Noun, l’honorable Nourane MOLUH Assana, le PCRN est un parti qui inspire. Exprimant sa gratitude à son mentor Cabral LIBIH du fait de l’avoir inspiré, elle invite ses frères et sœurs du Noun à suivre cet exemple. D’ailleurs, parmi les représentants aux régionales, se trouve une candidate de 23 ans. Chose que le président à saluer à sa juste valeur. Dans son allocution de circonstances, le comité local du PCRN a réitéré son engagement à mobiliser autant de ressources pour que ce parti connaisse un succès dans le Noun. Ils en veulent pour preuve la conquête des sept des neufs arrondissements du Noun. C’est d’ailleurs pour cela que le siège arrive à point nommé.

A la fin de la soirée, le tout nouveau siège à été inauguré au quartier Dallas aux encablures du domicile de feu Félix MOUMIE. Après Foumban, l’équipe du PCRN a poursuivi sa tournée dans les autres départements de la région de l’Ouest le dimanche et le lundi.

Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
24 + 17 =