DOSSIER

Municipales et législatives 2020: Le PCRN de Cabral Libii et l’UDC d’Adamou Ndam Njoya mutualisent leurs forces dans le Littoral

Les deux formations politiques viennent de se mettre ensemble dans le cadre d’une coalition pour le double scrutins du 09 février 2020, principalement dans l’arrondissement de Douala 1er.

Depuis la convocation du corps électoral pour les élections couplées, législatives et municipales 2020 par le chef de l’État il y a environ deux semaines, des tractations sont légions au sein des formations politiques pour la constitution des dossiers de candidature, les investitures et les stratégies pour vaincre l’adversité qui s’avère rude le moment pour cette échéance.

Conscients de la réalité du terrain, l’Union Démocratique du Cameroun (UDC) du Dr Adamou Ndam Njoya et le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) ont décidé à travers leurs leaders respectifs, de mutualiser leurs forces pour aller à l’assaut de la députation et éventuellement de la municipalité dans la circonscription de Douala 1er. “Nous allons soutenir la liste de l’UDC dans l’arrondissement de Douala 1er, c’est à dire les candidats du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) seront inscrits sur la liste de l’UDC qui sera conduite par le président Sam BARKA aux législatives. Pour les municipales, les discussions sont en cours mais on est toujours dans la dynamique de la coalition”, a indiqué Anne Féconde NOAH, porte-parole de Cabral Libii.

Cette décision selon la porte-parole de Cabral Libii, trouve son fondement sur les similitudes des points de vue en ce qui concerne les projets de société entre les deux formations politiques, et la volonté de faire un retour d’ascenseur à un homme qu’on estime toujours proche de la jeunesse. “Il ya trois choses qui justifient cette coalition. La première chose c’est que nous croyons à la coalition. La deuxième chose c’est que la méthode de l’UDC est convergente avec la nôtre. Enfin, Sam BARKA c’est un monsieur qui soutient beaucoup la jeunesse. Il a beaucoup soutenu la jeunesse. Il est temps que la jeunesse lui rende la politesse”, a-t-elle ajouté.

En rappel, les scores de l’UDC ont toujours été appréciables dans cette circonscription électorale et partant, dans l’ensemble des circonscriptions du Wouri. Avec cette coalition, tout est désormais possible, à condition que les uns et les autres jouent franc jeu. En plus de la détermination de reconquérir les Communes perdues en 2013 dans le Noun, les responsables politiques de l’UDC ambitionnent pour ces élections municipales et législatives, d’aller à l’assaut et avec beaucoup d’engagements, des autres Communes et sièges de députés dans d’autres circonscriptions électorales du Cameroun. C’est d’ailleurs là, les principaux objectifs poursuivis, à en croire le directoire du parti d’Adamou Ndam Njoya.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
28 ⁄ 2 =