DANS L'ACTUDOSSIERSociété

Distinctions : Liberté Presse nominée aux Monts d’or 2020

La cérémonie des récompenses aura lieu ce vendredi, 12 Février 2021, dans la salle des banquets des services du gouverneur de l’Ouest. Un projet que porte l’hebdomadaire Ouest Échos.

C’est un évènement qui s’annonce palpitant. Des acteurs de la société civile, des hommes politiques, des acteurs de médias entre autres, sont en compétition dans diverses catégories. Dans la catégorie Médias et hommes de Médias, et singulièrement dans la sous catégorie Presse cybernétique, le site d’informations libertepresse.com a eu le privilège d’être nominé. L’on retrouve également dans cette sous catégorie deux autres Sites web. Il s’agit de menouactuweb.com basé à Dschang dans la Menoua et Relais237.com de la journaliste Flore Kamga à Bandjoun. Il sera alors question pour le jury de choisir parmi les trois Sites présélectionnés et sur la base des critères bien définis, celui qui aura impacté véritablement le paysage médiatique en ce qui concerne la Presse cybernétique. Et si c’était Liberté Presse ?

À propos de Liberté Presse

Deux années d’existence, voilà le temps que dure l’aventure. Créé en janvier 2019, le site d’informations générales, libertepresse.com a, en si peu de temps, réussi l’exploit de s’imposer dans un environnement concurrentiel. Avec pour slogan : l’information au service du développement, Liberté Presse œuvre dans l’accompagnement des actions de développement, dans un contexte de décentralisation. C’est d’ailleurs l’un des rares journaux cybernétiques jusqu’ici au Cameroun qui fait dans la légalité absolue, avec un récépissé de déclaration d’existence signé de l’autorité compétente, et un récépissé d’inscription au fichier national de la communication délivré par le ministère de la communication à Yaoundé.

Contrairement à certains journaux existants depuis des lustres, LIBERTE PRESSE est une entreprise de presse dont le siège est à Bafoussam, chef-lieu de la région de l’ouest, avec un personnel engagé et déterminé, qui bénéficie de toutes les garanties. Il s’agit d’une entité de l’Ets LIBERTÉ, enregistré au registre de commerce et de crédit mobilier, qui ambitionne d’aller jusqu’au bout, avec notamment l’aspect communication qui se veut prioritaire pour cette entreprise. En deux années d’existence, Libertepresse.com a su impacter le paysage médiatique en jouant un rôle de régulateur, un rôle prépondérant à travers ses informations de qualité, dans un environnement où les Fake news constituent un poison pour la jeunesse et les internautes sur la toile. La présence de ce site web avec sa dose de patriotisme dans un cyber espace en proie à de la manipulation permet donc régulièrement de rétablir certaines vérités et de lever l’équivoque sur un certain nombre de questions. Sa nomination pour une distinction honorifique est donc une conséquence logique d’un travail abattu qui impacte inéluctablement l’environnement médiatique au Cameroun et dans le monde. Faut-il le rappeler, libertepresse.com, la version cybernétique du journal LIBERTE PRESSE, est lu dans plusieurs pays du monde. “Nous projetons de lancer dans le futur la version Presse écrite, une chaîne radio (FM Liberté) et une chaîne de télévision, LIBERTÉ TV, qui a d’ailleurs été déjà matérialisée au bas de la page du Site d’informations” , rassure le directeur de publication Houzer NGOUPAYOU. Le meilleur est donc à venir.

Ludivine TSEKENG

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =