DANS L'ACTUdernier minutesSportUNE

Coupure d’énergie en pleine rencontre au stade de Bamendzi : Devrait-on croire à l’hypothèse du sabotage ?

Cette hypothèse est évoquée avec insistance par les habitués du Stade municipal de Bamendzi, qui voient en cette coupure la main noire des détracteurs.

Le top match de la huitième journée du championnat national de première division, MTN élite one, a opposé cet après-midi dans la cuvette de Bamendzi, l’Aigle Royal de la Menoua à Coton sport de Garoua. Cette rencontre prévue à 18 heures connaîtra un petit retard au démarrage. En cause, le retard consommé depuis la première rencontre qui opposait dans ce même Stade PWD de Bamenda à Eding sport de la Lekié.

Le fait marquant à l’entame de ce top match aura été cette coupure d’énergie quelques minutes après le coup d’envoi. Alors que les 22 acteurs prenaient encore la température dans l’air de jeu, les lampadaires se sont éteints, laissant le Stade municipal dans une obscurité totale. Pourtant, tout à côté, autour du Stade, il y a bien l’électricité. Le match a dû être arrêté momentanément, le temps que la situation soit rétablie avant la reprise.

L’hypothèse du sabotage a été cependant évoquée pour cet incident. “Nous sommes ici au stade tous les jours et les matchs se jouent en nocturne. Pourquoi ce n’est qu’aujourd’hui que cet incident arrive?”, S’interroge un fan du foot. Rappelons que cette rencontre était retransmise en direct de Crtv sports grâce à un gigantesque dispositif, après la signature du contrat en matinée à Yaoundé entre le patron de la Tour d’Alluminium de Mbala II et l’exécutif de la Fecafoot. Et si c’était effectivement un sabotage pour exposer la fédération camerounaise et le Cameroun en mondovision ? La question vaut son pesant d’or.

Houzerou NGOUPAYOU

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
26 − 9 =