DOSSIERPOLITIQUE

Activités politiques/Ouest : Comment le SDF laboure son terrain

Les responsables du parti du chairman Ni John Fru Ndi à l’ouest s’activent sur le terrain dans la perspective des échéances à venir.

C’est une artillerie lourde qu’a déployé dimanche dernier à Bafoussam 1er, les responsables politiques du SDF à l’ouest. Une rencontre qui se situait dans le cadre d’une stratégie de redynamisation et même de réarmement moral des militants, au lendemain de la présidentielle 2018 peu glorieuse pour la première force de l’opposition camerounaise.

En présence de plus d’une centaine de participants, pour la plupart membres du bureau, élus le 17 février 2019, il a été question d’entretenir l’assistance sur des sujets importants liés à la vie du parti, et surtout évoquer les enjeux des élections locales par rapport à ceux de l’élection présidentielle. Un aspect qui sera développé par Pierre sukam, secrétaire régional à l’organisation du SDF et par ailleurs 2e adjoint au maire de la commune de Bafoussam II, l’unique municipalité à l’ouest restée la chasse gardée de ce parti, qui échappe jusqu’ici à des fortes tempêtes de la rude concurrence politique.

Dans son argumentaire, Pierre Sukam aura tenu à interpeller ses camarades sur la nécessité de tourner la page de la présidentielle et de se concentrer sur les échéances futures, notamment les municipales et législatives qui pointent à l’horizon. Ces scrutins qui se joueront sur la qualité des personnes investies et leur crédibilité sur le terrain, contrairement à l’élection présidentielle qui vise un candidat précis.

Me Tsapy réaffirme son appartenance au SDF

Outre l’exposée du maire Sukam Pierre, les participants ont été entretenus par les honorables Fopoussi Evariste et Étienne Sonkin. Sans oublier l’intervention de Rachelle Sonkin qui s’est adressée aux femmes socialistes et celle de Stéphane Nguemalieu, l’incarnation de la vigueur juvénile, responsable régional de la communication qui s’est adressé à la jeunesse, non sans titiller ces responsables du SDF qui peinent à enrôler leurs propres enfants aux SDF pour garantir la pépinière.

“L’objectif de la rencontre c’est qu’il ya une équipe lourde du SDF de l’ouest qui sillonne toute la région, pour galvaniser les militants, pour remobiliser les militants par rapport aux idéaux du parti, leur parler aussi des échéances qui arrivent, et plus particulièrement pour Bafoussam 1er, pour rassurer les militants du fait que le SDF de Bafoussam 1er compte beaucoup au niveau de la région”, s’est confié Ngnang Cyrille, président de la circonscription électorale de Bafoussam 1er.

L’ex maire SDF de la commune de Bafoussam 1er s’est dit par ailleurs serein quant à sa position de président de circonscription, en dépit de la dernière résolution du NEC qui dit ne pas reconnaître son élection et qui prenait pour résolution, la reprise de cette élection le 28 Avril prochain, au mépris des textes du parti. “Nous restons sereins malgré la dernière résolution. Tel que le SDF fonctionne dans la légalité, nous sommes un peu rassurés que la hiérarchie du parti va se pencher d’une manière favorable au bureau de la circonscription de Bafoussam 1er que je conduis”, a ajouté Ngnang Cyrille.

Une autre présence à cette rencontre, celle de Maître Tsapy Lavoisier aura permis de lever l’équivoque sur une rumeur qui l’annonçait au mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) du Pr Kamto, dont l’exercice favori serait de puiser dans les rangs du SDF.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
29 − 1 =