DOSSIER

Verbatim : Ce qu’elles pensent du 08 Mars célébrée pour la première à Bamouguom

Au terme de la cérémonie marquant la 34e édition de la journée internationale des droits de la femme célébrée avec faste et solennité à Bamouguom, dans l’arrondissement de Bafoussam III, la rédaction de Liberté presse a capté quelques réactions. Morceaux choisis !

Liliane Tchuente, Sous-préfet de Bafoussam IIIe


“Je suis agréablement surprise parce que ,au début des activités on ne croyait pas qu’on pouvait avoir une telle réussite. Vous savez que les années antérieure la fête se déroulait au chef lieu de la région. Cette année le gouverneur a décidé de décentraliser .Ce qui fait que les femmes ,on a été obligé de les sensibiliser pour leur demander de s’impliquer au niveau de l’arrondissement,et à notre grande surprise elles ont répondu positivement à notre appel et se sont impliquées chacune à son niveau dans la réussite de ce que vous venez de voir ce 08 mars”.

Kankeu Hélène, présidente du comité d’organisation

” J’ai été très satisfaite par le défilé de ce jour. Les femmes sont venues nombreuses mais nous pensons que le nombre n’a pas été atteint par rapport à ce que nous avons escompté au départ . Donc nous lançons un appel aux femmes à venir les années à venir plus nombreuses surtout participer aux activités programmées tout au long de la semaine. Le plus important ce n’est pas de prendre part au défilé mais il faudrait s’impliquer davantage dans les différentes activités parce que chaque activité a un objectif à atteindre. Si elles le font ,je pense qu’elles pourront tirer les meilleurs d’elle-même.”

Propos recueillis par Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
6 ⁄ 3 =