DOSSIER

Organisation confessionnelle : Yaoundé accueille l’Assemblée générale de l’Assovic le week-end prochain

Il sera question au cours de la rencontre, de revoir l’organisation de cette Association de la vocation islamique, et de se pencher sur les questions majeures au Cameroun

“Les organisations confessionnelles au Cameroun : cas de l’islam et les défis de la décentralisation”, c’est sur ce thème que se tiendra les 27 et 28 Novembre prochain dans la capitale camerounaise à Yaoundé, l’Assemblée Générale de l’Assovic, Association Solidaire de la Vocation Islamique du Cameroun. Comme on peut bien s’imaginer à travers le thème inscrit à l’ordre du jour, il sera question pour les dignitaires musulmans et autres oulémas de se prononcer sur la question d’actualité. Notamment la décentralisation dont le parachèvement constitue un sujet d’importance capitale pour la haute autorité de l’État, avec la mise place des conseils régionaux dont les élections auront lieu le 06 décembre 2020.

Au menu de cette rencontre très attendue qui sera ouverte aux autorités administratives, religieuses et traditionnelles, plusieurs points seront inscrits à l’ordre du jour. Entre autres, la Présentation du bilan des activités de l’ASSOVIC pour le compte de la triennale 2017-2020 ; Intervention des responsables régionaux sur leur fonctionnement et des difficultés éventuelles ; Présentation des grandes lignes de l’AG ; Travaux en ateliers ; Restitutions en assemblée ; Adoption du plan d’action ; Assise de la conférence des Imams ; Présentation du nouveau bureau exécutif pour les trois prochaines années etc.

Créée par décret présidentiel en 1992, l’Assovic, Association Solidaire de la vocation islamique dont le siège est à Yaoundé, très visible sur le terrain de l’action sociale, entend apporter davantage sa contribution dans la construction du Cameroun.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
27 × 14 =