DANS L'ACTUdernier minutesSociétéUNE

Obsèques de Ni Njon Fru : Les hommages de la région de l’ouest

Le corps du président national du social démocratic front ( SDF) a fait escale à Bafoussam ce vendredi. La cérémonie s’est tenue sous l’autorité du gouverneur de la région de l’ouest Awa Funka Augustine, a ses côtés de nombreuses autres personnalités de la région.

Près d’une trentaine de minutes ont suffit pour les hommages au patron du SDF décédé le 12 juin dernier. En plus de la prière œcuménique dite les hommes de Dieu présents, le chair man a reçu les hommages de son parti politique portés par le coordonnateur régional du SDF honorable Oumbé Sangong. En plus des nombreux militants du SDF ce jour à la place de fête de Bafoussam, les partis d’opposition et même des figures politiques telles l’honorable Bapot Lipot de l’UPC, l’ancienne membre du MRC Me Michel Ndoki. Mais le plus attractif c’est la présence du parti au pouvoir RDPC à travers ses militants dont l’honorable docteur maître Fotso Faustine, pour que le Cameroun a perdu un grand homme.

La dépouille du chairman a été transportée à Bamenda où aura lieu son enterrement ce weekend.

Césaire MOULIOM

RÉACTIONS

Honorable docteur Me Fotso Fostine

« C’est un homme qui nous a apporté la paix et la démocratie dans les années 1990 »

Le RDPC c’est un grand parti de rassemblement, d’amour. D’ailleurs le président national a décrété ses obsèques officiels parce que le président Ni Njon Fru Ndi était un grand homme, c’est un homme qui nous a apporté la paix et le démocratie dans les années 1990. Nous le célébrons aujourd’hui à juste titre. Vraiment je voudrais remercier le président national son excellence Paul Biya d’avoir décrété les obsèques officiels pour son principal challenger. C’est ça le faire Play! Et nous les lieutenants de Paul Biya nous sommes là aujourd’hui pour accompagner notre gouverneur, pour accompagner la dépouille du président Njon Fru jusqu’à Bamenda parce que notre président est à l’étranger et nous devons assurer.

Awa Funka Augustine, gouverneur de la région de l’ouest

« Nous sommes là pour lui rendre hommage et prendre les dispositions sécuritaires pour que tout se passe bien »

Le chef de l’État son excellence Paul Biya a décrété les obsèques épouse le chair mon du SDF. Voilà qu’au niveau de Bafoussam les militants du SDF ont décidé de lui rendre hommage de passage. C’est la raison d’être de notre présence ici. Nous voulons les accompagner et prendre des dispositions sécuritaires nécessaires pour que tout se passe dans les bonnes conditions.

Propos recueillis par Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
1 + 5 =