Football : Un nouvel exécutif, des objectifs nouveaux pour le Racing de Bafoussam
MBA Parfait est celui qui présidera aux destinées du Racing de Bafoussam au cours de la prochaine saison sportive. Il a pour objectif premier, ramener l’équipe en élite one.
La succession de Léopold TAGNE à la tête du Racing de Bafoussam s’est finalement passée dans une bonne atmosphère. Cette facilité aura été la résultante du travail de fond effectué à la chefferie supérieure de Bafoussam. Autour de sa majesté NJITACK NGOMPE PELE, une équipe mise sur pieds depuis près de deux mois a régulièrement siégé afin de définir la nouvelle politique du TPO pour la saison sportive à venir. En présence du gouverneur de la région Augustine AWA FONKA, le président du conseil d’administration sortant a dressé le bilan de ses années passées à la tête du club ; un bilan mi figue mi raisin mais qui ne l’empêche pas de rester proche du club : «Certes je quitte la tête de l’administration du club, mais je ne quitte pas le Racing de Bafoussam », a-t-il déclaré. Il a par ailleurs promis de rembourser la dette contractée au cours de cette saison par le club.
Au cours de cette assemblée générale du 26 septembre dernier, la suite des souscriptions et la levée de fond ont été lancées. Personnalités, élites, supporters ont pu se manifester. Ce qui a permis de s’en tirer avec sept million deux cents cinq mille francs cfa (7 205 000 fcfa) sur place, et en promesse un montant de trois millions deux cents quarante milles (3 240 000) francs cfa. Ce qui résume le montant à un total de dix millions quatre cents quarante cinq milles (10 445 000) francs cfa. C’est à l’issue de ces souscriptions que l’on va lever le voile sur la constitution du nouveau bureau, après concertation de l’équipe provisoire de gestion.
À cet effet, MBA FONKOU Parfait a été désigné nouveau président du conseil d’administration. La direction générale sera gérée par DZIDJIE Abel, le secrétariat général par TEKAM Souvenir, la trésorerie par SOP TIAM Salifou et Jean De Dieu KOUAGNE est choisi comme responsable de la communication. le nouveau PCA en est conscient des challenges escomptés «C’est un dossier lourd mais j’en suis conscient », rassure-t-il.
A l’unanimité, les allocutions du jour ont convergé vers une invite à la synergie de toutes les forces vives de la Mifi en particulier, mais surtout de la région en générale pour que le TPO retrouve ses lettres de noblesses. Et le gouverneur de regretter « Le TPO ne doit pas être ignoré par les siens », il invite ensuite à « tricher l’exemple de Bamboutos de Mboudha », car conclue-t-il « l’heure est à l’union sacrée autour du club ». Le Racing de Bafoussam est donc attendu sur le terrain très bientôt, afin de rectifier le tir des saisons précédentes.
Bureau exécutif du Racing de Bafoussam
Président du Conseil d’Administration : MBA FONKOU Parfait ; PCA adjoint 1: Me Amadou TALLA TAMTO ; PCA adjoint 2 : KAMWA Pierre ; Directeur général : DZIDJIE Abel ; Directeur général adjoint : KUATCHE André Marie ; Secrétaire général : NKUE Charles ; Secrétaire général adjoint : TEKAM Souvenir ; Trésorier : SOP TIAM Salifou ; Commissaire aux comptes : NDE Cambuse ; Chargés de la communication : Jean de Dieu KOAGNE et Merlin Martial TIEMDJO.
Césaire MOULIOM