CULTUREDANS L'ACTUdernier minutesSociétéUNE

Communauté Fulbé : Inoussa Amadou désigné président national du FINATAWA

Le promoteur du tout premier festival culturel a mérité la confiance des siens. Il a été élu le 30 septembre dernier lors de leur assemblée générale à Koutaba dans le département du Noun.

Ce jeune dynamique Bororo de Didango devra avec toute son équipe poursuivre la défense des causes fulbé, peuples jadis considéré comme minoritaires. Cette confiance que lui ont accordée ses paires est sans doute conséquence de cet immense challenge qu’il a relevé Il y a plus de cinq mois . Il a réussi à ressembler pendant près d’une semaine tous les fulbé du Cameroun avec maestria à Koutaba. C’était alors lors du tout premier festival culturel et sportif fulbé dénommé FINATAWA.

Inoussa Amadou et sa team ont pour missions d’œuvrer pour la scolarisation des fils et filles fulbé du Cameroun, les aider à résoudre le sempiternel problème des éleveurs bororo et les agriculteurs entre autres. Il en est conscient mais en appelle à l’aide des pouvoirs publics qui leur ont toujours prêté une oreille attentive, à en croire ce dernier.

Le bureau exécutif mis sur pied est déjà à pied d’œuvre pour l’atteinte des objectifs.

Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
30 − 21 =