DOSSIER

Rentrée scolaire 2020: Les choses se précisent déjà à Bafoussam 3e

Les représentants des écoles primaires et maternelles de cet arrondissement sont rentrés en possession du paquet minimum vendredi dernier. C’était au cours d’une cérémonie qu’à présidée le maire de cette commune Daniel NDEFONKOU.

Documents administratifs et pédagogiques, matériels des sports et sanitaires, voilà le constituant essentiel du paquet minimum du gouvernement pour l’année scolaire 2020-2021. Dans l’arrondissement de Bafoussam 3eme, il a été multiplié par cinq, grâce à la volonté du premier magistrat municipal. D’après l’inspecteur pédagogique de cet arrondissement DEUTCHOUA Augustin, « l’offre est aussi qualitative que quantitative », ce pour une rentrée efficiente. Au regard de contexte sanitaire irrégulier, un accent particulier a été mis sur les mesures de lutte contre la pandémie à coronavirus. En plus des matériels d’hygiène et de salubrité, les médicaments de premiers soins y sont ajoutés. En remettant ce paquet minimum vendredi dernier, les autorités de cet arrondissement pensent ainsi avoir donné la possibilité aux directeurs de démarrer le plutôt possible : «Le maire a pensé qu’il faut préparer la rentrée pour que le premier jour soit complet. J’ai pensé remettre à temps pour qu’à la rentrée l’école commence le premier jour », rassure Daniel NDEFONKOU. Un total de quarante cinq écoles et primaires en ont été bénéficiaires. Leurs différents représentants outre l’expression de la gratitude, ont formué la promesse d’un bon usage, pour rehausser le taux de réussite dans cet arrondissement.

Au sortir de cette cérémonie, le maire de la commune de Bafoussam 3eme promet de prendre en charge dans six écoles six enseignants vacataires. Toute chose qui vient récompenser les voix qui lui ont valu sa réélection à la tête de la commune.

Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
24 × 7 =