DOSSIERsantÉ

Covid-19/Baham : Des masques sophistiqués de protection pour les membres de l’Association Flamme d’Amour

Le don de la présidente fondatrice, l’Hon Dr Me Fotso Kamdem Fostine leur a été remis au cours de la traditionnelle réunion mensuelle Dimanche dernier à Baham.

“Nous avons eu à recevoir les choses mais pas de cette qualité. Moi même j’en avais acheté un, mais pas le genre ci. Celui que nous avons maintenant c’est vraiment quelque chose qui sort de l’ordinaire. Venant d’elle ça ne me surprend pas, parce qu’elle l’a toujours fait. Ce n’est pas ce qu’on vend partout là, mais des choses bien faites pour des personnes pour qui on a des bonnes intentions”, se réjouit Felix Simo, membre de l’Association Flamme d’Amour de Justice et de Paix, au terme de cette réunion spéciale.

Sentiments similaires pour Kemmogne Simo Paulette qui réitère sa satisfaction et son administration à l’endroit de la donatrice. “Je suis très contente de recevoir ces masques donnés par l’Hon Dr Fotso Fostine. Elle nous protège contre ce mal dehors qui menace. Elle a pensé à nous, pour que nous nous protégeons aussi contre le Corona virus. Ces masques qu’elle a acheté pour nous vraiment sont les meilleurs. Ce n’est pas le genre qu’on vend dans la rue. Elle est vraiment la mère de l’humanité”, souligne Kemmogne Simo Paulette.

Cette remise des dons intervient quelques jours avant la grande cérémonie annoncée jeudi prochain à Banka-Baham. Cérémonie au cours de laquelle, l’ex-député des hauts-plateaux apprend-on, entend doter les populations des équipements adéquats pour botter en touche le COVID-19, notamment les kits de lavage des mains, les masques de protection et éventuellement l’apport financier en direction du ministère de santé, dans le cadre de la caisse de solidarité créée par le chef de l’État au début de la crise. “Il était question pour l’Hon Dr Fotso Fostine au cours de cette rencontre d’emboîter le pas au chef de l’État qui a demandé à ce que tous les camerounais s’associent pour lutter contre la propagation du Corona virus. Elle a donc décidé de distribuer gratuitement ces masques au sein de son association. Dans l’avenir, elle va continuer avec les sceaux pour le lavage des mains en semaine. Donc c’était juste un départ. Et nous sommes fiers de recevoir ces dons de notre marraine. Nous allons continuer à lutter ensemble contre le COVID-19”, renchérit Ebabe Ebabe Stephen III, secrétaire général en charge de la coordination des activités au sein de l’Association Flamme d’Amour de Justice et de Paix.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
24 × 13 =