FAITS DE SOCIETEPOLITIQUE

Commune de Bangangté : Eric Niat prête serment !

Le nouveau maire de la commune de Bangangté élu le 19 mai dernier lors de la session extraordinaire de plein droit, en remplacement du regretté Dr Jonas Kouamouo, a juré de servir loyalement la collectivité territoriale et les communautés basées à Bangangté, au Tribunal de Première Instance de la ville.

“Je jure sur l’honneur et m’engage à servir les affaires de la commune et les intérêts de tous ses habitants sans discrimination ni favoritisme et à remplir loyalement et fidèlement mes fonctions d’officier d’état civil dans le respect des lois et conformément aux valeurs et principes de la démocratie, de l’unité nationale et de l’intégrité de la République”. C’est en ces termes que le maire de Bangangté, Eric Aimé Niat, et conformément aux dispositions de la loi portant Code Général des Collectivités territoriales décentralisées et notamment en son article 201, a prêté serment devant le Tribunal de Première Instance de Bangangté, ce jeudi 03 juin 2021. Une cérémonie en grandeur nature qui a vu la présence d’un paterre de personnalités politique, administrative, traditionnelle et religieuse et surtout, ces populations qui se sont fortement mobilisées et massées dans l’enceinte des locaux de la juridiction et même à l’extérieur, venues porter en triomphe celui qu’elle appellent affectueusement le “maire des jeunes”.

Outre la prestation de serment en elle-même, les réquisitions du procureur, la lecture de l’arrêté de constatation de l’élection du nouveau maire signé de Georges Elanga Obam le Ministre de la Décentralisation et du Développement Local et la leçon inaugurale sur la décentralisation et les attributions du maire, dispensée par M. Ondoua le Président du Tribunal de Première Instance de la ville chef-lieu du département du Ndé dans la région de l’Ouest-Cameroun, ont été les autres articulations phares de la cérémonie. Il faut dire que cette autre étape donne donc et désormais les pleins pouvoirs à l’édile de Bangangté de signer les actes d’état civil.

Le nouveau magistrat municipal, connu pour son dynamisme et sa rigueur dans son travail, est très attendu sur le terrain du développement de sa municipalité et l’encadrement da sa population.

Hervé TCHOUPET

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
28 ⁄ 4 =