DANS L'ACTUSport

Championnat régional/Ouest : Fédéral trébuche et compromet ses chances de qualification pour les barrages

L’équipe mythique du Noun s’est inclinée ce samedi, 15 mai 2021 devant Sims FC de Bafoussam 0 but contre 1. Une défaite qui complique la situation à Fédéral.

C’était une rencontre déterminante. Rencontre de très hautes factures à laquelle le public sportif a eu droit samedi dernier, au Stade omnisports de Bafoussam-kouekong. Un duel au sommet entre Fédéral de Foumban, l’équipe mythique du département du Noun, qui nourrit les grandes ambitions d’accéder en élite two depuis des années, et une équipe jeune déterminée et très ambitieuse de Sims FC de Bafoussam qui avait des arguments à faire valoir.

À l’entame de la rencontre, les deux formations se montreront conquérantes. Des tentatives de part et d’autres vont se faire observer, jusqu’à la 16e minute de la rencontre, lorsque l’équipe de Bafoussam trouve le chemin des buts. La réalisation de Sims FC porte la signature du jeune Carmel Yassa. Du plat du pied, le jeune attaquant propulse le cuir au fond du filet, à la suite d’un centre magistral bien appliqué, venu du flanc gauche. C’est sur ce score que les deux parties iront à la pause. Le patron du banc de touche côté Fédéral procède à quelques ajustements et injecte du sang neuf pour tenter de renverser la vapeur.

Du retour des vestiaires, Fédéral du Noun se montrera de plus en plus dangereux. L’on enregistre plusieurs occasions de buts. Malheureusement pour le porte entendeur du département du Noun, ces assauts répétitifs se heurtent à la muraille défensive de l’équipe d’en face et à la puissance d’un portier de grands jours qui enraye sans gêne toutes les occasions de but. Le score restera malheureusement inchangé jusqu’à la fin de la rencontre. Avec cette défaite, les chances de qualification pour les barrages s’amenuisent pour fédéral du Noun, tandis que l’équipe de Sims FC prend une belle option qualificative, avec à son marquoir 24 points contre 21 pour Fédéral.

Houzer NGOUPAYOU

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =