DOSSIERFAITS DE SOCIETESociété

Bafoussam 1er : Mfossa Oumarou ou l’espoir d’une communauté ?

Candidat sur la liste Rdpc au municipal, conduite par le maire sortant, Jules Hilaire Focka Focka, ce digne fils du département du Noun, adulé pour ses qualités d’altruiste et de rassembleur, fait l’unanimité au sein de la communauté Bamoun de la Mifi où il est établi depuis des lustres.

Le porte étendard de la communauté Bamoun de la Mifi au sein du nouvel exécutif de la Commune d’Arrondissement de Bafoussam 1er en cas de victoire du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) au soir du 09 Février 2020 se nomme Mfossa Oumarou. Classé 14e sur les 61 sièges de conseillers municipaux en lice pour cette municipalité, ce fils prodigue du département du Noun entend mettre son savoir-faire et son altruisme légendaire au service des populations de Bafoussam 1er, et par ricochet à cette communauté Bamoun de la Mifi qui constitue pour lui un soutien immense pour sa candidature.

Charismatique et travailleur dévoué, Mfossa Oumarou qui venait de recevoir un prix spécial du Sultan pour son implication accrue dans l’organisation du Nguon 2018, officie comme régional Ouest/Nord-ouest de la société Cicam. Il est en même temps l’un des adjoints au chef de la communauté Bamoun de la Mifi et environs, et président du secteur numéro 1, selon la répartition faite par le chef de communauté il ya quelques années. “Je suis disposé à servir. Ceux qui me côtoient savent de quoi je suis capable. J’invite donc toute la communauté, tous mes amis, à voter massivement les listes du Rdpc aux législatives comme aux municipales. Vous ne serez pas déçus, rassurez-vous”, s’est-il confié. Mfossa Oumarou est régulièrement sur le terrain de la campagne électorale depuis son lancement, aux côtés du maire sortant et surtout du président de la commission communale de la campagne Rdpc à Bafoussam 1er, le Pr Nguihe Kante, ministre secrétaire général adjoint des services du premier ministre.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
2 + 5 =