DANS L'ACTUdernier minutesSportUNE

Volley-ball Ouest : Dr Marco Dandji déjà dans le pragmatisme

Annoncé depuis quelques jours, l’Open de volley-ball s’est tenu ce dimanche 12 février. Treize équipes de volley-ball de la région ont rivalisé d’adresse dans l’optique de réconcilier la famille du volley-ball.

Les antécédents dans la famille du volley-ball camerounais méritaient une ouverture à la réconciliation. Le bureau régional piloté par Marco Dandji, président élu au processus validé par le ministère des sports et de l’éducation physique l’a vite compris. C’est à juste titre que la ligue régionale de l’ouest a voulu commencer par un open de volley-ball dit “open de réconciliation”. Le Complexe multi sportif de la communauté urbaine de Bafoussam a été pris d’assaut par plus de dix club ce matin du 12 février. Le match d’ouverture a opposé la catégorie Vétéran avec une affiche ayant opposé Smile More de Dschang à VTT de Bafoussam.

Au total deux catégories en lice. En plus des vétérans, les jeunes en filles et garçons, l’objectif étant simplement de s’exhiber pour poser les jalons de la réconciliation. C’est un secret de polichinelle de rappeler que le volley-ball à nos jours a connu un autre processus électoral diligenté par le président sortant Serge Abouem, lui-même élu par ses paires. Répondant à l’équipe régionale que prétend aussi diriger Ami Kamga, président sortant, son compère docteur Marco Dandji répond et invite à se mettre ensemble : “Nous avons 13 équipes Aujourd’hui. C’est une fierté pour nous. Tournoi de réconciliation parce que le processus élu a été marqué par beaucoup de déchirures. Il était important pour nous avant le championnat régional d’organiser et de réunir autour d’une activité comme celle-ci tous les frères et toutes les sœurs appartenant à la famille de volley-ball de l’ouest pour taire les querelles, panser ces plaies afin qu’ensemble nous puissions continuer sereinement”. Cet appel aura été compris quelques jours auparavant eu égard à la mobilisation connue ce dimanche. Ils sont venus de part et d’autres des quatres coins de la région pour prendre part à ce rendez-vous. La cérémonie a connu un éclat particulier avec la présence effective et physique du délégué régional des sports et de l’éducation physique Jean Claude kammongne. Lui qui s’est senti satisfait de voir que les ligues récemment mises sur pieds sont déjà à l’œuvre. Il a d’ailleurs recommandé à cet nouvel exécutif de la ligue régionale de volley-ball de faire mieux que le bureau précédent, surtout de glaner plus de lauréats pour les dixiades et d’autres compétitions nationales à venir.

Le open s’est achevé par un cocktail offert par la ligue en place à tous les invités et acteurs du volley-ball. Le chantier reste encore costaud lorsqu’on sait qu’il faut mettre sur pied les bureaux des ligues départementales avant de lancer le championnat. Dr Marco Dandji en est conscient et pense que tout se décidera au conseil d’administration dans quelques jours.

Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
7 + 5 =