Action caritative : “Bafoussam tous unis” donne du sourire aux enfants
Pour la toute première action de cette association, le dévolu a été jeté ce samedi sur l’orphelinat Saint Damien et Camille de Bafoussam.
Des jeunes orphelins, enfants autistes, handicapés et bien d’autres, ont eu du sourire aux lèvres lors du passage de l’équipe. Des denrées alimentaires de première nécessité leur ont été offertes à cette occasion. Pour Jules Pays Njeuwo, président fondateur, c’est juste un début et les autres actions arrivent : « Actuellement nous sommes en train de laisser nos traces à Bafoussam avant de partir. Il ne faut pas que demain nos enfants qui sont à Bafoussam ne profitent pas de nous. Si aujourd’hui on a fait ce don ici, demain on pourra revenir pour créer peut-être une salle de classe, ou un bâtiment ici ou ailleurs. Nous voulons faire beaucoup pour Bafoussam », permet-il.
Les enfants ont à l’unisson entonné des chansons pour accueillir leur bienfaiteurs du jour, exprimant ainsi leur joie de mériter l’attention des autres. La propriétaire de l’orphelinat Mme Chantal Tchamba n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude aux bienfaiteurs. Aider les déshérités c’est son choix et elle se donne à fond au quotidien pour cela. Elle a d’ailleurs pour projet d’étendre l’activité dans d’autres sites.
Pour rappel, Bafoussam tous unis est une association qui fait dans le social. Elle a vu le jour il y a quelques temps seulement et regroupe tous les ceux qui ont séjourné à Bafoussam, où qu’ils se retrouvent à travers le monde. Elle a tenu son assemblée générale ce samedi à Bafoussam.
Césaire MOULIOM