JIF 2021: Les Femmes de Foumbot ont marqué l’événement
La 3e édition de la journée internationale de femme était un moment de retrouvailles entre les femmes de l’arrondissement de Foumbot, dans le strict respect des mesures barrières de lutte contre le Corona virus.
C’est l’esplanade de la mairie de foumbot qui a servi de cadre ce jour, aux activités relatives à la 36e journée internationale de la femme, célébrée sur le thème: ”leadership féminin, pour un futur égalitaire dans un monde de la covid19” . Y prenaient part, les autorités administratives, politico judiciaires et religieuses et des femmes issuent des différentes associations féminines venues assister à la journée culturelle. Entre autres activités ayant ponctuées l’événement à Foumbot figuraient en bonne place la foire gastronomique et la formation en fabrication du vinaigre.
C’est à 14 heures que tout commence par l’exécution de l’hymne nationale. Ensuite l’hymne de la femme et le ballet des allocutions. D’abord le maire représenté par son 1er adjoint SAADATOU ABDOULAYE qui, d’entrée de jeu, a souhaité une chaleureuse bienvenue à l’assistance. Elle va poursuivre en replongeant l’assistance sur l’historique de la journée de la femme avant de rappeler la thématique de cette édition en invitant les femmes de foumbot à respecter les mesures barrières afin de tordre le coup au Corona virus.
Dans la même veine, la présidente du réseau des associations féminines Mme Nimeyet Amsetou affectueusement appelée “Nah NDÉ” est montée au créneau pour demander à l’assistance d’observer une minute de silence en la mémoire des femmes disparues donc Mme Mtotapon Mariatou et autres, puis a remercié les dames d’être venues massivement avant de chuter en remerciant les autorités au rang desquelles M. le sous préfet Jude Ewane bong pour l’intérêt accordé aux femmes. Au finish, l’on assistera en présence de Madame Essa’a Adeline Epse Agnuso’o, déléguée de la promotion de la femme et de la famille, à la prestation des femmes au cours de laquelle les femmes ont démontré leurs savoirs faire à travers les sketchs, poèmes, interprétations musicales et bien d’autres. Il faut noter que toutes ces activités se déroulent dans le strict respect des mesures anti covid19.
Hamed AOUD