DANS L'ACTUSport

Sport : Les entraineurs sportifs de l’Ouest veulent jouer leur partition

C’est une envie que nourri l’Association des Entraineurs Sportifs de l’Ouest (AESO). Ils étaient réunis ce mercredi au MINSEP/Mifi

Réunis autour du secrétaire général de l’AESO, les entraineurs sportifs de l’ouest ont essayé de relancer le projet. A sa création en 1999, l’AESO s’est voulue une plateforme qui réuni les entraineurs sportifs de toutes les disciplines à l’Ouest. Le but étant, de conjuguer les expertises pour un encadrement optimal des sports dans la région du soleil couchant. Seulement, après plus de 20 ans, les objectifs fixés n’ont pas encore fait tache d’huile. «Il y a eu des déplacés, des décédés, maintenant le bureau qui devait porter les activités est en décrépitude » explique Jean Claude KAMMOGNE, secrétaire général de l’AESO.

Au cours de l’assemblée extraordinaire du 27 février 2019, des objectifs à court, à moyen et à long terme avaient été fixés. Il s’était agit respectivement d’implanter la structure dans tous les départements de la région, signer des conventions avec toutes les ligues sportives de la région et d’acquérir un siège équipé et meublé entre autres. Seulement aucun n’a été tenu. C’est d’ailleurs ce qui a motivé la réunion de ce 02 septembre à la délégation départementale des sports et de l’éducation physique pour la Mifi.

Eu égard au bilan négatif qu’affiche l’association, l’AESO a tenu à prendre de nombreuses résolutions afin de redécoller concrètement. Il a été décidé d’étoffer le bureau exécutif avec la création d’un poste de chargé de la communication, un chargé des relations publiques, des membres honoraires et d’honneurs ; de fixer une date pour la tenue de l’assemblée extra ordinaire devant constituer le bureau exécutif ; élaborer le règlement et le statut devant régir la nouvelle structuration. Pour ne plus échouer cette fois ci, l’on entend développer de nouvelles stratégies : «Nous avons pensé à un chargé de la communication pour vulgariser l’association ; il faut aussi qu’on précise aux gens qu’on ne forme pas les entraineurs mais nous voulons faire réussir les entraineurs formés au sein de cette association à travers les sept objectifs fixés à la création de l’AESO », martèle Jean Claude KAMMONGE.

La réunion extraordinaire est fixée pour le 22 septembre 2020. Cette réunion permettra de réorganiser le bureau exécutif devant marquer le nouvel envol de l’AESO.

Césaire MOULIOM

TagsSPORT
Share:

Leave a reply

Résoudre : *
6 + 24 =