DANS L'ACTUSport

Volleyball /Ouest: La saison 2018-2019 du championnat regional junior desormais sur le retroviseur!

La phase retour engagée depuis le 25 juin dernier s’est refermée ce dimanche dans la ville de Banganté.

Présidée par Ami Kamga, president de la ligue régionale de volley-ball pour lOuest, la sixième et dernière jourée du championnat regional de volleyball junior de louest s’est bouclée en beauté devant un parterre d’amoureux de cette discipline. Exceptés Fovu de baham volley-ball et MTC de Babadjou, tous les autres clubs ont répondu presents au nouveau complexe sportif de Banganté.

En levée de rideaux, Nzui mantho a plié l’échine sur ses propres installations devant Noun volley-ball sur le score de deux sets à zero, perdant ainsi les chances du titre qu’il convoitait tant:”Cétait la dernière journée et cest une défaite qui fait mal. Perdre deux contre zéro à domicile sur ce nouveau stade cest vraiment difficile à encaisser comme choc”, regrette Romaric FOKO, entraîneur de Nzui Mantho Volley-ball.

La deuxième rencontre chez les garçons ayant opposé Dynamic Nouvelle de Bafoussam à arc-en-ciel a connu la victoire de Dynamique nouvelle qui en a profité pour remporter les titres de champion autant chez les garçons que chez les filles. C’est la récompense dun travail de longue allène comme la confirmé le coach Adalbert: “Je crois que c’est le travail dune longue allène. Ça na pas été facile mais nous lavons fait. Réaliser le doublé pour un championnat qui sest joué ce nest pas donné”. Il faut dire qu’au total, deux matchs se sont disputés chez les garçons et trois chez les filles avec pour particularité ici, la présence des SENIORAS qui se sont données du plaisir avec les filles. Nzui mantho filles et garçons terminent la saison à la deuxieme position derrière Dynamique de Bafoussam.

Cette fin de saison laisse le patron du volleyball à l’ouest dans une satisfaction à nulle autre pareille : « Nous sommes satisfaits que nous sommes ceux qui sur le terrain implémentons la politique de la réfondation que promeut la féderation, satisfaits dêtre à Banganté sur ce deuxième stade que nous a offert le président de Nzui Mantho, satisfaits de voir nos enfants créer l’ambiance autour du volley-ball que nous aimons. Nous félicitons tous ceux qui sont sur le terrain pour améliorer le niveau technique de ces enfants », confie Ami KAMGA, présidet de la ligue régional de volley ball de louest.

En attendant la coupe régionale en septembre prochain, rendez-vous le sept juillet prochain, pour le tour des seniors et veterans. Ce qui sifflera définitivement la fin du championnat regional à l’Ouest.

Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
10 + 1 =